Comment contacter McDonald’s ?
Créée en 1952 par Ray Kroc, McDonald’s est une chaîne de restauration spécialisée dans les burgers. Au fil des ans, elle est devenue leader mondial de son secteur. Afin de se diversifier, l’enseigne propose également d’autres menus tels que des fruits, des salades, ou encore des wraps.
- Voulez-vous entrer en contact avec le service client de McDonald’s ?
- Souhaitez-vous rejoindre McDonald’s sur Facebook ou Twitter ?
- Désirez-vous passer une commande via l’application McDonald’s ?
- Voulez-vous trouver un restaurant McDonald’s proche de chez vous ?
Voici les différentes manières qui vous permettent de contacter le service client de McDonald’s.
McDonald’s, le leader mondial de la restauration rapide
En 1937, Patrick McDonald a ouvert un stand de hot-dogs à Arcadia, en Californie. En 1940, ses deux fils reprennent l’affaire à San Bernardino et le renomment « restaurant McDonald’s ». C’est en 1953 que les franchises McDonald’s ont commencé à ouvrir leurs portes. En 2018, l’enseigne comptait plus de 1400 établissements en France. Présent dans 118 pays, McDonald’s compte près de 34000 restaurants à travers le monde. Les restaurants de l’enseigne reçoivent en tout plus de 60 millions de client chaque jour. Grâce à son Happy Meal ! McDonald’s est le premier distributeur de jouets au monde.
Toutes les coordonnées pour contacter le service client de McDonald’s
De nombreuses raisons peuvent vous pousser à entrer en contact avec le service client de McDonald’s. Heureusement, l’enseigne a mis en place un service « consommateurs » afin de se rapprocher davantage avec ses clients. Ainsi, si vous avez des questions, des réclamations à faire, des requêtes à formuler ou des suggestions à partager, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante :
McDonald’s France Services
Service Consommateurs
1 rue Gustave Eiffel
78045 Guyancourt Cedex
Si vous n’avez pas le temps d’envoyer un courrier, il vous est possible de joindre le service client par téléphone, en composant le numéro suivant : 01.30.48.65.28. Le service peut être joint du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Si vous cherchez à contacter le siège social par téléphone, veuillez appeler ce numéro : 01 30 48 60 00. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un fax au 01 30 48 62 71.
Sachez aussi que vous pouvez obtenir une aide en ligne, en vous rendant sur le site Internet de McDonald’s : https://www.mcdonalds.fr/. Ainsi, n’hésitez pas à consulter la FAQ qui recense les questions les plus posées au service client ainsi que leur réponse.
Pour effectuer une commande en ligne, vous devez tout d’abord chercher le McDonald’s le plus proche de chez vous, en utilisant le moteur de recherche du site. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire en ligne, ou téléphoner directement au restaurant de votre choix.
Pour faire une réclamation, il est recommandé de contacter avant tout le service client du restaurant McDonald’s concerné. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse ou si vous n’avez pas reçu de réponse après un mois de l’envoi de votre courrier, vous pouvez contacter la commission de la médiation franchise des consommateurs. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur leur site, ou envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Fédération Française de la Franchise
Médiation Franchise-Consommateurs
Boulevard de Courcelles n°29
75008 Paris
Et enfin, les réseaux sociaux vous permettent aussi de contacter McDonald’s. Il vous suffit de rejoindre l’enseigne sur ses comptes officiels.
Facebook : https://web.facebook.com/mcdonaldsfrance/?_rdc=1&_rdr
Twitter : https://twitter.com/McDoFr_Newsroom?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Instagram : https://www.instagram.com/mcdonaldsfrance/?hl=fr
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/mcdonald%27s-france-services
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC2_6yNdzqnTG8QxaeOdD_0g
https://twitter.com/McDoFr_Newsroom?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor