- Comment disposer des services de MGS ?
- Comment obtenir une assistance chez MGS ?
- Quels sont les types d’assurance chez MGS ?
- Qu’est-ce qu’il faut faire pour déclarer un sinistre chez MGS ?
Des conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions sur MGS, pour ce faire vous avez les coordonnées pour contacter MGS.
La présentation de MGS
Avec plus de 40 ans d’expérience dans la protection sociale, la MGS (Mutuelle Générale Santé) propose divers contrats d’assurance pour les particuliers, les professionnels (salariés, travailleurs indépendants, entreprises) et les collectivités, comme ASAF & AFPS.
Elle est fondée en 1969, tout en véhiculant des valeurs humaines et mutualistes : proximité, confiance, et solidarité. Le 17 octobre 2009, la MGS a racheté la Mutuelle Nationale des Pharmaciens (MNP).
Puis, la MGS est rachetée par le groupe France Mutuelle en 2019. Elle protège actuellement plus de 100 000 personnes dans l’Hexagone, et compte environ 1 000 entreprises adhérentes. La MGS propose également des produits de la Mutualité Française pour l’épargne, la retraite complémentaire et la prévoyance.
Solutions santé et prévoyance personnalisées avec MGS
Selon vos besoins de santé (hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, audition…) et votre budget, vous avez la possibilité de choisir entre 3 niveaux de garanties.
Vous avez également la possibilité d’opter pour des forfaits (plafonnés à 150 € par an) dédiés aux actes non remboursés par la Sécurité sociale.
C’est aussi un véritable outil d’engagement et de fidélisation avec sa complémentaire santé collective en permettant de préserver la santé de vos collaborateurs et celle de leurs proches, tout en respectant vos contraintes budgétaires.
Sa garantie obsèques « MUT Obsèques » permet d’assurer un capital financier à votre famille pour couvrir les frais d’obsèques. À noter que ce capital est exonéré d’impôts et des droits de succession.
Comment faire une réclamation auprès de MGS ?
Avant de formuler une réclamation officielle, il est recommandé d’abord d’entrer en contact avec le service client de MGS afin d’exposer la nature de votre préoccupation. Cette première étape pourrait potentiellement conduire à une résolution rapide.
Si toutefois la situation ne peut être résolue lors de ce premier échange, il est fort probable qu’un formulaire de réclamation soit disponible sur le site web de la mutuelle.
Ce dispositif a été conçu pour recueillir toutes les informations essentielles liées à votre requête.
Veillez à rassembler méticuleusement tous les justificatifs en lien avec votre réclamation, tels que des factures médicales, des correspondances ou des relevés de compte. Ces pièces justificatives renforcent de manière significative votre argumentation.
Processus de soumission et traitement des réclamations auprès de MGS
Pour soumettre votre réclamation à MGS veuillez remplir de manière précise et exhaustive le formulaire dédié. Assurez-vous de fournir tous les renseignements requis et d’exposer clairement la nature de votre réclamation.
Transmettez le formulaire de réclamation dûment complété ainsi que les documents justificatifs à l’adresse indiquée par MGS. Vous pouvez utiliser le mode de communication spécifié sur leur site, que ce soit via un formulaire en ligne, une adresse e-mail ou postale.
À ce stade, la mutuelle procédera à une enquête approfondie de votre réclamation et mènera les investigations nécessaires. Le délai de traitement peut varier en fonction de la complexité de la situation.
Une fois que votre réclamation aura été minutieusement examinée, vous recevrez de la part de MGS une réponse officielle. Cette dernière pourrait contenir les détails d’une proposition de résolution ou bien une explication si la satisfaction de la réclamation n’est pas possible.
Contacter MGS: les différents moyens de communication
Il y a différentes méthodes pour prendre contact avec MGS. Vous pouvez choisir de les joindre par téléphone en composant le numéro indiqué sur leur site web. De plus, ils offrent également la possibilité de les contacter par e-mail en utilisant l’adresse spécifiée sur leur site. Si vous préférez une communication par voie postale, leur adresse est également disponible en ligne. N’hésitez pas à opter pour le mode de contact qui vous convient le mieux.
Comment contacter le service client de la MGS via leur site web ?
Le site internet de MGS offre une source centralisée d’informations à son sujet, accessible via l’adresse suivante : https://www.mutuelle-mgs.com/. Avant d’entreprendre des appels, il est conseillé de consulter la rubrique Foire aux questions pour obtenir des détails sur leurs services.
Comment contacter la MGS par e-mail ?
Pour toute correspondance, vous avez la possibilité de cliquer sur l’onglet « Contact » situé en haut de la page pour accéder au formulaire prévu à cet effet. Alternativement, vous pouvez envoyer un e-mail au groupe à l’adresse [email protected] pour les adhérents en contrat individuel, et [email protected] pour les entreprises.
Quel est le numéro de téléphone pour contacter MGS ?
Pour toute prise de contact téléphonique avec le service-client de MGS, veuillez composer le 01 43 57 50 99 pour les adhérents en contrat individuel. Si vous êtes une entreprise, le numéro à composer est le 01 53 36 37 64. N’hésitez pas à utiliser ces numéros pour obtenir l’assistance dont vous avez besoin auprès de MGS. Votre satisfaction est leur priorité.
Quelle est l’adresse postale de MGS ?
Si vous favorisez la communication écrite, vous avez la possibilité d’adresser un courrier postal à l’adresse suivante :
France Mutuelle
Quatre-Septembre – CS 11601
75089 Paris cedex 02
France
L’équipe de France Mutuelle est là pour répondre à vos besoins et vous assurer un service de qualité. N’hésitez pas à les contacter par voie postale si cela vous convient mieux.
Comment suivre les actualités de la MGS sur les réseaux sociaux ?
Vous pouvez entrer en contact avec un administrateur des comptes et profils des réseaux sociaux de MGS via :
N’hésitez pas à utiliser ces canaux pour vous mettre en relation avec l’équipe de MGS et obtenir les informations dont vous avez besoin. Ils sont là pour vous assister.