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contacter RAKUTEN pour faire une réclamation

Rakuten est une entreprise japonaise spécialisée dans le service internet, fondée en 1997 par Hiroshi Mikitani. Elle détient le plus grand site de commerce en ligne du Japon. Aujourd’hui, cette société compte environ 20 000 salariés avec un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 1,1 milliards d’euros. En 2000, l’entreprise entre en bourse et 10 ans  après, elle rachète une première entreprise: Priceminister. Ensuite le rachat d’autre entreprise comme Kobo et Viber, le tous dans le but d’élargir ses horizons commerciaux.  


Les divers motifs pour effectuer une réclamation Rakuten

Les divers motifs pour effectuer une réclamation Rakuten

Le frais de livraison qui vous a été facturé est supérieur à ce qui a été prévu? Vous n’arrivez pas à joindre un vendeur pour lui signaler que vous n’avez toujours pas reçu votre commande? Le délai de remboursement prévu sur la plateforme en ligne de l’entreprise est de 10 jours au maximum mais vous n’avez toujours reçu le vôtre après un mois? Vous voulez échanger un produit car celui-ci n’a pas la même référence que ce que vous avez commandé? Pour toute ces raisons et bien d’autres, vous êtes en droit de déposer une réclamation chez Rakuten.

contacter le service litige assistance de Rakuten

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Rakuten

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Rakuten

Sachez qu’avant d’entreprendre une procédure de réclamation, vous devez d’abord tenter de trouver une solution rapide et efficace avec un conseiller du service client Rakuten. Au cas où la réponse de ce dernier ne vous satisfait pas, à ce moment là vous pouvez déposer une réclamation, une réponse devrait arriver sous 5 jours. Sinon, saisissez directement un médiateur. Si cela ne règle rien vous avez en ultime recours le saisi du tribunal.

  • Contact en ligne du service client Rakuten

Pour contacter le service client Rakuten en ligne, il existe plusieurs moyens de le faire. En premier lieu, vous avez à votre disposition le formulaire de contact disponible sur www.shopping.rakuten.fr, n’oublier pas d’envoyer vos coordonnées pour être recontacter dans les 24h qui suit. 

En second lieu, vous avez la possibilité de leurs envoyer un message privé sur les réseaux sociaux via:

Facebook: https://www.facebook.com/RakutenFrance/

Twitter: https://www.twitter.com/RakutenFrance

Instagram: https://www.instagram.com/rakutenfrance/.

  • Contact téléphonique du service client Rakuten

Lorsque vous souhaitez échanger avec le service client Rakuten par téléphone, veuillez composer gratuitement le 09 70 75 64 60, depuis un poste fixe ou mobile. 

  • Contact du siège social Rakuten

Pour faire une réclamation directement chez le siège social Rakuten, vous pouvez soit composer le 09 70 75 64 60, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00, ou envoyer un courrier de préférence en recommandé avec accusé de réception à 92 rue Réaumur, 75002 Paris, France.   


Que puis-je faire pour joindre le médiateur Rakuten ?

Que puis-je faire pour joindre le médiateur Rakuten ?

Si malgré toutes vos démarches avec le service client Rakuten, et que vous n’avez pas eu une réponse satisfaisante, vous pouvez faire appel à FEVAD, le service de médiation auquel l’entreprise adhère. Ils sont joignables par courrier à 60 rue de la Boétie, 75008 Paris, ou par le biais du formulaire de contact disponible sur www.fevad.com

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