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contacter RATP pour faire une réclamation

RATP ou Régie Autonome des Transports Parisiens est une entreprise créée en 1948 qui s’occupe de l’exploitation et l’entretien des réseaux de transport à Paris. Elle emploie plus de 65 000 personnes. Cette entreprise exploite les 16 lignes du métro de Paris, 8 lignes du tramway d’Ile-de-France, une partie des lignes de bus d’Ile-de-France et une partie des lignes A et B du réseau express régional d’Ile-de-France. Elle propose aux villes des réponses à tous leurs besoins en matière de transports publics. 


Quels sont les motifs pour réclamer auprès de la RATP ?

Quels sont les motifs pour réclamer auprès de la RATP ?

Nombreux sont les clients qui ont posté des avis positif sur les services RATP mais si jamais vous n’êtes pas satisfait par leur service, ne vous inquiétez pas, leur service à la clientèle est toujours à votre disposition pour résoudre votre problème. Le chauffeur n’a pas respecté le code de la route et vous souhaitez le signaler ? Le bus que vous preniez chaque jour est toujours en retard ? Vous avez remarqué que les infrastructures de la RATP manquent de propreté ? Pour tous ces mécontentements, vous avez le droit de faire une réclamation auprès de l’entreprise.


Les démarches à suivre pour faire une déposition d’une réclamation chez la RATP

Les démarches à suivre pour faire une déposition d’une réclamation chez la RATP

Si vous souhaitez déposer une plainte chez la RATP à cause des différentes insatisfactions, sachez que vous pouvez contacter leur service client en utilisant un moyen de votre choix, que ce soit par téléphone, courrier ou bien en ligne.

Contacter le service client de RATP par des divers moyens

Quel que soit la raison de votre réclamation, vous pouvez joindre le service client de RATP par téléphone en composant le 01 58 78 80 00 ou le 01 58 78 37 11. Ces numéros sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Vous avez la possibilité d’envoyer votre requête par voie postale au service client de RATP à l’adresse : RATP Service Clientèle, TSA 81 250, 75 564 PARIS, Cedex 12 ou à RATP – Tour de Lyon – LT73, 185 Rue de Berry, 75 012 Paris.

Vous pourrez effectuer une réclamation par écrit en remplissant un formulaire que vous trouveriez sur le site web : www.ratp.fr

Les réseaux sociaux sont des parfaits moyens pour entrer en contact avec les conseillers RATP. En effet, vous pouvez donc discuter avec l’un de leurs conseilleurs en s’adressant dans le message privé. Les réponses seront rapides, alors, n’hésitez pas à visiter et à abonner sur leurs pages suivantes :

Facebook: https://m.facebook.com/RATPofficiel

Twitter: https://mobile.twitter.com/ratp 

Instagram: https://www.instagram.com/ratp/?hl=fr 

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/ratp/ 


Joindre le médiateur de la RATP

Joindre le médiateur de la RATP

Lorsque le service client RATP n’a trouvé aucune solution satisfaisante et que vous désirez contacter le médiateur. Vous pourrez le faire en envoyant votre plainte à l’adresse : Médiateur de la RATP, Lac LC12, 54 quai de la Rapée, 75 599 Paris, Cedex 12.

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