Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment contacter Sncf

Comment contacter Sncf ?

  • Vous souhaitez contacter la Société Nationale des Chemins de fer Français pour chercher un train ? 
  • Vous souhaitez joindre le service client  SNCF pour une demande d’information ? 
  • Peut-on contacter SNCF par téléphone pour obtenir des informations sur le trafic ? 

Découvrez dans cet article les coordonnées complètes pour joindre la SNCF. 


Les différents moyens pour contacter la Société Nationale des Chemins de fer Français

Plusieurs canaux de communication sont disponibles pour entrer en contact avec la SNCF : par téléphone, par mail, par courrier postal, via les réseaux sociaux…

Pour toutes demandes d’information concernant les services proposés par cette entreprise de transport, vous pouvez joindre un conseiller client en appelant le 36 35 ou le 01 84 94 36 35. Ces numéros sont joignables du lundi au dimanche de 07h00 à 22h00. 

Une fois l’appel lancé, vous tomberez sur un répondeur automatique. Ce dernier va vous rediriger vers le service que vous souhaitez contacter. Il ne vous reste plus qu’à prononcer les mots clés : 

  •  « Pro » : pour toutes demandes d’information concernant un abonnement
  •  « Billet » : pour joindre le service de réservation 
  •  « Horaire » : pour connaitre les horaires ou le trafic en temps réel
  • « Fidélité » : pour tout renseignement concernant le programme de fidélité, cartes d’abonnement, cartes de réduction. 
  • « Services » : pour obtenir des conseils pour mieux voyager

Pour résoudre tout problème concernant le suivi, l’échange, annulation ou réclamation, vous pouvez appeler le numéro suivant : 09 70 60 99 60. Ce service est disponible 24H/24. 

En cas d’urgence, les passagers peuvent entrer directement en contact avec le service « Assistance SNCF ». Ils peuvent appeler ou envoyer un SMS gratuitement au numéro suivant : 31 17. Ce numéro ne doit pas être appelé pour des demandes commerciales mais uniquement en cas de situation d’urgence. 

Pour assurer la sécurité des passagers, cette société de transport propose également un service de sécurité nommé « Vigi-express. Avec ce service, les situations d’urgence seront prises en charge à temps. Pour le joindre, il suffit d’appeler le 08 00 84 82 95. Les voyageurs peuvent appeler ce service du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, 

Pour signaler un problème, il est également possible d’utiliser le formulaire urgence en ligne sur le site web de la société. Ou encore, envoyez un mail à l’adresse suivante : vigi-express@sncf.fr

Pour effectuer une réclamation, les passagers peuvent envoyer la demande par le biais d’un formulaire en ligne. En 48 heures environ, vous recevrez une réponse à votre demande directement dans votre boite mail. Si la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante, vous pouvez  vous connecter sur le site de la compagnie et entrer en contact avec un médiateur en cliquant sur « Médiateur SNCF ». 

Quel que soit le motif de votre demande, vous aurez également la possibilité de contacter le service client par courrier postal : 

Service relation client SNCF
62 973
ARRAS Cedex 9.

Les passagers peuvent se rendre directement auprès d’une agence et gares SNCF les plus proches. Rendez-vous sur cette page pour trouver une boutique ou gare SNCF : https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/boutiques-bornes/resultats-recherche

Retrouvez également cette Société Nationale des Chemins de fer Français : 


https://youtu.be/LxZ9GBO-XmY

https://twitter.com/SNCF

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories