Comment contacter Tipiak

comment-contacter-Tipiak
comment-contacter-Tipiak

Comment contacter Tipiak ?

Tipiak est un groupe agroalimentaire situé dans le Grand Ouest de la France, spécialisé dans les produits d’épicerie, les surgelés prêts-à-manger, les pâtisseries et les produits de panification. En 1967, Tipiak est créée conjointement par deux sociétés spécialisées dans le conditionnement d’aides culinaires dont Groult qui est fondée à Paris en 1830 et Billard qui est fondée à Nantes en 1879. Afin de s’approvisionner en produits exotiques, notamment le manioc, les deux sociétés ont maintenu un contact étroit avec l’environnement portuaire, Groult à Paris, bénéficiant du trafic fluvial sur la Seine pour se faire livrer les produits débarqués au Havre et Billard qui est originaire du Berry se trouvant Nantes. Dans les années 70, le groupe Tipiak développe son pôle « épicerie sèche » en devenant producteur de tapioca et de graine de couscous. Entre 1984 et 1991, l’entreprise a réalisé une diversification de ses activités en créant un pôle « plats cuisinés surgelés » et en 1991 elle se met aussi à l’international en ouvrant une filiale commerciale aux États-Unis. En 1996, Tipiak continue la diversification de son offre en ouvrant un pôle « traiteur pâtissier » à la suite de l’acquisition de la société Nouvelle Duteil. En 2000, après la reprise de Gesnouin, spécialiste de la fabrication de pain, la quatrième activité est créée. En 2002, le pôle « traiteur pâtissier » compte trois unités industrielles en Loire-Atlantique dont à Malville, Saint-Herblain et Pontchâteau. En 2004, il fait dans les plats cuisinés surgelés  regroupant ainsi ses deux sites du sud Finistère et crée une seule usine de grande capacité sur le site de Fouesnant, baptisée « Cornouaille ». En 2005, Tipiak poursuit son programme de renforcement industriel de chaque pôle avec l’augmentation de sa capacité industrielle, la modernisation des lignes de fabrication. Entre 2006 et 2008, l’entreprise continue avec le pôle Tipiak « traiteur pâtissier » et s’agrandit en même temps que son site de Saint-Herblain, ensuite c’est au tour de l’usine de Pontchâteau qui connait une extension. Depuis 2008, le groupe continue toujours à investir sur ses sites.

  • Comment profiter des services de Tipiak?
  • Souhaitez-vous contacter le service client de Tipiak?
  • Comment faire sa commande chez Tipiak ?
  • Comment signaler un problème avec les produits de Tipiak ?

Vous avez les coordonnées ci-dessous pour vous aider à prendre contact avec un conseiller de Tipiak.

Les différents moyens de contacter Tipiak

Le site web de Tipiak sera un bon début pour survoler ses offres et ses services, vous pouvez le visiter en cliquant sur le lien suivant : https://www.tipiak.fr/.

Si vous voulez laisser un message,  vous pouvez le faire en accédant à son son formulaire de contact et compléter les champs vides ou envoyer un email à tipiak@tipiak.fr.

Si vous voulez contacter le service-client de Tipiak par téléphone, son numéro est toujours disponible au  02 28 03 09 30 ou sur son fax  02 28 03 99 60.

Pour trouver ses différents points de vente, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : https://www.tipiak.fr/nos-magasins.

Si vous préférez contacter directement par écrit, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

TIPIAK

1, rue du Chêne Lasse | CP 1011

44806 Saint-Herblain Cedex

France

Vous pouvez aussi accéder à Tipiak via ses réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Tipiak.Source.dInspirations

YouTube : https://www.youtube.com/user/SagaTipiak

Pinterest : https://www.pinterest.fr/tipiakrecettes/_created/

À découvrir également :

Joindre Alpiq
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Alpiq ?

Vous cherchez à correspondre avec le service client Alpiq pour une réclamation sur votre facture ?
Pour suivre sa consommation, peut-on appeler un conseiller par téléphone ?

En savoir + »
contacter iLife
Maison, Electroménager

Comment contacter iLife ?

Vous cherchez à joindre le service client iLife pour vous renseigner sur un produit ?
Vous souhaitez communiquer avec un conseiller client concernant une demande de remboursement sur la facture ?

En savoir + »