Comment contacter une GRANDE MARQUE pour faire une réclamation ?

contacter une GRANDE MARQUE pour faire une réclamation

Sachez que les risques de conflit existent même avec les grandes marques ou enseignes. Bien évidemment, vous avez le droit d’effectuer une réclamation pour cela. Mais pour le faire, vous devez suivre un long processus avec preuve à l’appui. Penser avant toute chose à réunir le maximum de documents à votre disposition, comme les tickets de caisses, factures, garanties, e-mails échangé lors de votre réservation, etc. Après avoir effectué cela, tournez-vous d’abord vers le service client de la marque pour tenter de trouver des solutions simples, personnalisées et à l’amiables à votre problème. Puis après, si cela ne donne rien, vous devez détailler dans une lettre votre situation avec les pièces justificatives que vous avez rassemblées auparavant et l’envoyer au service consommateur ou directement au siège social de la marque en question. Pour ce recours, il est préférable de les envoyer sous courrier recommandé avec accusé de réception pour s’assurer d’avoir une réponse en retour. N’oubliez pas que vous avez également la possibilité d’envoyer votre réclamation par le biais des formulaires de contact mis à votre disposition sur certains sites web de ces grandes marques.


Joindre le service client ou le service consommateur 

Joindre le service client ou le service consommateur

Dans le but de trouver une solution à l’amiable et résoudre votre conflit avec une marque ou une entreprise, privilégié toujours en premier lieu les échanges avec le service client ou le service consommateur de celle-ci. Les marques vous donnent accès aux différents moyens disponibles pour entrer en contact avec eux sur leurs sites web, que ce soit les numéros de téléphones qui pourraient vous permettre de joindre un conseiller qui vous proposera des solutions à votre problème ou vous donnez les instructions nécessaires au cas où vous voulez déposer une réclamation. Vous y trouverez également les moyens à votre disposition si vous voulez passer par la voie postale ou en ligne avec l’aide du formulaire de contact, l’adresse électronique pour envoyer un e-mail et également les liens de leurs pages sur les réseaux sociaux.


En dernier recours, solliciter une médiation

En dernier recours, solliciter une médiation

Si les démarches avec le service client ou le service consommateur de la marque ne vous ont donnés satisfaction ou que vous n’avez toujours pas reçu de réponse, vous être en droit de solliciter un service de médiation. Vous pourrez obtenir les coordonnées du médiateur auquel la marque adhère auprès du service client, cela vous permettra de le contacter soit par téléphone, par e-mail ou par courrier. Vous pouvez également contacter le médiateur directement sur son site web. Sachez que le service de médiation diffère en fonction de l’entreprise ou la marque à laquelle vous avez un litige. Et enfin, dans la mesure où aucun accord n’a toujours pas été trouvé même avec l’aide du médiateur, vous pouvez toujours saisir la justice compétente. 

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »