UPS est un groupe spécialisé dans le transport et la livraison des marchandises à l’échelle internationale. Celui-ci compte plusieurs agences, notamment celle de la ville de Clermont-Ferrand. Pour contacter le centre de livraison de Clermont-Ferrand, vous pouvez appeler son service client, envoyer un mail ou une lettre recommandée. Où se situe UPS à Clermont-Ferrand ? Quels sont les différents numéros du service consommateur de l’agence ? Toutes les informations de contact sur cette page
Les services assurés par UPS à Clermont-Ferrand
L’agence d’UPS à Clermont-Ferrand se spécialise dans le transport express, la collecte et la distribution de colis sur le niveau national et international. Ces services sont destinés aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Cela dit, pour faciliter l’accès à ses prestations, l’agence d’UPS à Clermont-Ferrand dispose de plusieurs points relais connus également sous le nom de « UPS Access Point« .
Comment trouver un UPS Access Point à Clermont-Ferrand ?
Les points relais sont une sorte d’intermédiaires entre l’agence et ses clients. En effet, pour envoyer ou récupérer un colis, il n’est nullement nécessaire de se déplacer à l’agence, ces opérations peuvent se faire directement au niveau des points relais. Par ailleurs, pour trouver un point relais dans la ville de Clermont-Ferrand, référez-vous au centre d’aide et de support disponible sur la plateforme principale du groupe UPS.
Tout ce que vous avez à faire, c’est d’insérer votre adresse en cliquant ici. Le site vous affiche les Access Point les plus proches de chez vous.
Les tarifs de l’agence de livraison
Le tarif du transport et de l’expédition des colis dépend des critères suivants :
- les dimensions du colis ;
- la valeur du colis.
Néanmoins, des réductions sont offertes pour toute personne qui transite par un point relais. En effet, 3.6 euros sont déduits du montant total de la facture de l’expéditeur. Cette réduction peut s’appliquer, sous conditions, dans l’ensemble des points d’accueil d’UPS comme c’est le cas à l’agence de Meyzieu Jonage.
Les avantages garantis par l’agence UPS Clermont-Ferrand
L’agence d’UPS à Clermont-Ferrand s’engage à transporter et à livrer la marchandise de ses clients dans de bonnes conditions et dans le respect des délais. De plus, celle-ci offre à ses clients, selon leur statut, deux possibilités de suivi de colis international et national.
Support de suivi de colis pour les particuliers
Après la confirmation de la demande d’envoi du colis, UPS à Clermont-Ferrand attribue à chacun de ses clients un numéro de suivi. Celui-ci est utilisé pour le suivi et l’identification du colis. En effet, en introduisant ce numéro sur l’application UPS Tracking, l’expéditeur aura la possibilité de garder un œil sur sa marchandise et de prévenir le récepteur d’éventuels retards de livraison en cas de problème. UPS Tracking est disponible gratuitement sur Play Store et App Store.
Support de suivi de colis pour les professionnels
Les entreprises qui exercent dans l’e-commerce ou dans le domaine de l’import et de l’export peuvent suivre instantanément plus de 25 marchandises sur UPS MyChoice. Ce dernier est un tableau de bord sur lequel les collaborateurs peuvent trouver toutes les informations relatives à l’évolution de la livraison de leur fret ou marchandise.
De plus, à chaque progression, les utilisateurs de cet espace seront notifiés par SMS ou par e-mail. La création du compte UPS MyChoice est totalement gratuite et s’effectue directement sur le site d’UPS.
Joindre UPS à Clermont-Ferrand
Pour contacter le service client ou les conseillers de l’agence UPS à Clermont-Ferrand, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de cette dernière.
Adresse de l’agence
UPS à Clermont-Ferrand se situe à 4 rue du Bois Joli 63800 Cournon-d’Auvergne. Si vous comptez vous y rendre, sachez que l’agence est ouverte tous les jours de la semaine sauf le samedi et le dimanche, de 8h30 jusqu’à 18h30. En revanche, celle-ci sera fermée durant la pause-déjeuner, entre midi et 14h.
Adresse e-mail
Pour envoyer un mail à l’agence UPS de Clermont-Ferrand, rendez-vous sur la plateforme du groupe UPS. Connectez-vous à votre compte puis remplissez le formulaire de contact. Toutefois, si par ce mail vous souhaitez adresser une plainte, pensez à joindre votre facture ou un document qui permet l’identification de votre colis.
Numéro du service client
Pour joindre un conseiller de l’agence UPS de Clermont-Ferrand par téléphone, contactez le numéro suivant durant les heures d’ouverture : 0821 23 38 77. Ce service est payant, son tarif est de : 0.2 euro/min (les frais d’appel sont comptabilisés indépendamment).
Numéro Relay
Si le service client d’UPS Clermont-Ferrand n’est pas joignable sur le numéro cité ci-dessus, voici un numéro Relay qui vous mettra en relation avec l’agence en question : 0899 030 303. Le prix de cet appel est de 2.9 euros.