Entretenir les Converses – Mode d’emploi

Comment entretenir les Converses

Dans la catégorie des baskets mythiques, les Converses ne sont pas loin de la première place. Plus de 80 ans après sa commercialisation, ces baskets indémodables sont la paire de chaussure la plus vendue jusqu’à présent. Cependant, pour les conserver le plus longtemps possibles, c’est impératif de savoir les réflexes qu’il faut avoir lors du nettoyage de votre Converse.


La méthode de nettoyage à la main 

Pour commencer, évitez de nettoyer systématiquement votre Converse à la machine à laver. Nous allons vous donnez des astuces pour l’entretenir facilement et qui ne vous allez pas vous décevoir. Avant de faire quoi que ce soit, regarder d’abord à quel point votre chaussure est-il sale. Mais, grâce à la matière en tissu en caoutchouc qui le compose, son nettoyage ne devrait pas poser de problème pour vous. Donc, la meilleure option est de créer votre solution nettoyante vous-même. Pour ce faire, c’est simple comme bonjour. Vous devez diluer un quart de tasse de lessive dans deux tasses d’eau chaude. Si vous n’avez pas de lessive, de la liquide vaisselle, du savon, du gel douche, du shampoing ou du nettoyant vitre ferait l’affaire.   Pour avoir un nettoyage uniforme, n’oubliez pas d’enlever les lacets.


La façon de nettoyer les Converses

Après que vous ayez préparé la solution nettoyante ci-dessus. D’abord, tremper dedans un chiffon ou quelque chose qui y ressemble. Puis, frotter légèrement votre chaussure dans son ensemble. N’oublier pas de rincer régulièrement votre chiffon dans un bol d’eau chaude par exemple. Une fois toutes les taches enlever, penser à frotter votre chaussure avec un chiffon propre pour enlever les restes de savon ou quelque soit votre solution nettoyante sur vos belles baskets. Privilégié le séchage à l’air libre, mais l’exposer pas trop au soleil pour préserver sa couleur. Eviter l’usage de la machine à lavez si c’est encore possible. Pour les taches isolés, appliquer juste dessus une noisette de dentifrice, frotter le légèrement et rincer avec de l’eau. Veuillez à ne surtout pas le sécher à l’aide d’un sèche-cheveux ou une source de chaleur artificiel car cela pourrait accélérer sa dégradation.


Les moyens d’enlever les éraflures sur vos Converses

Il est bon de savoir qu’il existe des correcteurs magiques permettant d’effacer les éraflures, les taches d’huile ou de nourriture par exemple. Si votre solution nettoyante ne suffit plus, n’hésitez pas à l’utiliser. La mélange d’eau oxygéné avec du bicarbonate de soude peut également faire l’affaire mais uniquement avec des chaussures blanches, cela pourrait nuire à la couleur de votre converse sinon. Si vous êtes fan des chaussures blanches, pensé également à mélanger de l’eau et de l’eau de javel, d’une proportion équivalent à une part de javel et 5 parts d’eau. Avec l’aide d’une brosse à dent, vous n’avez qu’à frotter légèrement et constater le résultat. Cela étant fait, vous n’avez plus qu’à mettre votre plus belle tenue et une touche de parfum pour attirer l’attention.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »