Comment faire une demande de résiliation Klesia – D&O ?

faire une demande de résiliation Klesia - D&O
faire une demande de résiliation Klesia - D&O

Comment faire une demande de résiliation Klesia – D&O ?

Spécialisée dans les offres de protection sociale, la société d’assurance Klésia a été créée en 2012. Elle est née de de l’association des groupes Mornay et D&O. Constituée par la Fédération mutualiste de Paris, regroupant 130 mutuelles et d’un pôle mutualiste, Klésia offre une gamme complète d’assurance retraite, de complémentaire santé, d’assurance prévoyance ainsi que des produits d’épargne et des services d’assistance. A sa création, elle était le 15e assureur de personnes, avec un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros. 

  • Comment mettre fin à votre engagement Klésia ?
  • Voulez-vous rompre votre mutuelle Klésia ?
  • Souhaitez-vous faire une demande de résiliation auprès de Klésia ?
  • Où adresser une lettre de rupture de contrat Klésia ?

Pour mettre un terme à votre engagement et résilier rapidement et sans problème votre contrat Klésia, découvrez, ci-après, toutes les procédures à effectuer ainsi que les conditions de résiliation.


Résiliation d’une assurance Klésia

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat Klésia à l’échéance, en respectant un préavis de deux mois. La démarche est simple, car il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit :

Klesia – Siège social

4, rue Marie-Georges-Picquart

75017 PARIS

Sachez que la loi Châtel prévoit que la compagnie d’assurance doit prévenir les assurés au plus tard 15 jours avant la fin de leur contrat, et ce chaque année, à échéance qui figure dans les conditions générales de votre contrat. Klésia doit ainsi vous envoyer un avis d’échéance, au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation. Si elle ne vous prévient pas de la date d’échéance de votre contrat, vous avez le droit de le rompre à tout moment.

Certains évènements particuliers vous permettent de résilier votre contrat Klésia hors échéance. Ces derniers peuvent s’agir d’une cessation d’activité professionnelle, un changement de domicile, une augmentation de la cotisation ou de la franchise, un départ à la retraite, une liquidation judiciaire, etc. Cependant, si vous résiliez un contrat hors échéance, vous devez joindre avec votre lettre de résiliation, des documents justificatifs. 

À découvrir également :