Comment fermer un compte en banque au Crédit Mutuel ?

fermer un compte en banque Crédit Mutuel

Comment fermer un compte en banque au Crédit Mutuel ?

Créée en 1904, le Crédit Mutuel est une banque comptant aujourd’hui plus de 29 millions de clients. Elle dispose d’un statut légal en France, depuis 1958. Le Crédit Mutuel possède un large réseau de banques locales dites coopératives, organisées en régions. Le Crédit Mutuel propose à ses clients des servies bancaires, mais aussi tout un ensemble d’assurance auto, assurance habitation, assurance santé, ainsi que des offres annexes. Il propose également des produits d’épargne et une large palette de crédits afin de répondre aux besoins de ses clients.

  • Souhaitez-vous fermer votre compte bancaire au Crédit Mutuel ?
  • Quels sont les frais de clôture d’un compte en banque Crédit Mutuel ?
  • Quelles sont les démarches pour la fermeture d’un compte au Crédit Mutuel ?
  • Comment contacter la banque Crédit Mutuel pour arrêter mon compte bancaire ?

Pour vous aider dans votre démarche de fermeture de compte au Crédit Mutuel, voici un guide vous permettant de réaliser votre demande.


Fermer un compte bancaire auprès du Crédit Mutuel : Bénéficier d’une aide à la mobilité bancaire

Vous souhaitez clôturer votre compte chez Crédit Mutuel pour en ouvrir un autre dans une autre banque ? Sachez qu’il vous est possible de bénéficier de l’aide à la mobilité bancaire. En effet, avec cette aide, c’est la nouvelle banque qui s’occupe de toutes les démarches nécessaires auprès des différents organismes ou des particuliers qui procèdent à des virements ou à des prélèvements réguliers sur votre compte bancaire. Cependant, c’est vous-même qui doit faire la démarche de clôture de votre compte.

Lors de la demande de clôture d’un compte bancaire, la loi oblige votre banque à vous fournir la liste détaillée de vos prélèvements et virements récurrents, sous 5 jours ouvrés. Si vous changez de banque, cette dernière prendra gratuitement en charge cette étape. 


Fermer un compte auprès du Crédit Mutuel : les démarches à suivre

Vous pouvez fermer un compte bancaire Crédit Mutuel à tout moment et sans frais. Cependant, vous devez respecter un préavis de 30 jours.

Avant de fermer définitivement votre compte Crédit Mutuel, assurez-vous que vos chèques émis sont encaissés. En effet, les chèques sont valables un an et un jour. Alors, si après clôture de votre compte, on essaie d’encaisser un de vos chèques, alors le Crédit Mutuel exigera des frais pouvant aller jusqu’à 50 euros par chèque. Ensuite, si vous ne régularisez pas immédiatement la situation, vous risquerez le fichage Banque de France pour chèque sans provision et une interdiction bancaire.

Sachez aussi que vous devez restituer ou détruire vos carnets de chèques et vos cartes bancaires, car lors de la demande de clôture de votre compte, vous devez attester qu’ils sont plus entre vos mains. Il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de clôture de compte directement dans votre agence. Après réception de votre demande, le Crédit Mutuel devrait intervenir dans les 30 jours.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :