Comment fonctionne le mode de paiement sans contact par téléphone mobile ?

Comment fonctionne le mode de paiement sans contact par téléphone mobile

Pour la nouvelle génération, le paiement sans contact est devenu indispensable. Il est désormais utiliser dans tous et partout, grâce à sa facilité d’utilisation et sa rapidité.  Cependant, la question est de savoir comment cette technologie fonctionne. 


Payer sans contact par téléphone 

Payer sans contact par téléphone

C’est vrai, vous pouvez payer vos courses à l’aide de votre téléphone portable. Cela peut se faire à distance, notamment lors d’un achat sur des sites de vente en ligne. De plus, grâce aux applications et appareils mobiles récemment sortit, vous pouvez également utiliser votre Smartphone comme carte bancaire. Certaines personnes pensent même que les cartes de crédit pourraient bientôt être remplacées par nos téléphones portables. Toutefois, il y a beaucoup de question qui se pose sur sa fiabilité à 100% comme une carte bancaire. De plus en plus de terminaux utilisent la norme NFC ou Near Field Communication. Ce dernier est l’idéale pour réaliser un paiement sans contact, ce qui est déjà le cas pour les paiements sans contact avec les cartes bancaires. Par conséquent, si votre Smartphone est équipé de cette norme, comme les Samsung ou Apple, vous pouvez l’utiliser comme moyen de paiement dans n’importe quel magasin.


Les applications mobiles pour réaliser le paiement sans contact

Les applications mobiles pour réaliser le paiement sans contact

Grâce à un QR Code, Lydia permet de réaliser des paiements de mobile à mobile. Il s’agit d’un code spécial très sécurisé. Cependant, pour que cela puisse se faire, les deux utilisateurs doivent posséder la même application mobile. Pour ne rien facilité, Lydia est également limité dans son fonctionnement. A dire vrai, c’est n’est pas encore un mode de paiement universel. Malgré que l’application évolue de jour en jour, elle est encore limitée à la transaction entre Smartphone. Actuellement, le moyen de transaction avec Lydia et son QR Code n’est pas encore une alternative possible pour les commerçants. A part Lydia, le géant dans le domaine de la téléphonie mobile, ou communément appelé Apple Pay, rencontre une énorme succès depuis sa création car sa capacité à dématérialiser votre carte bancaire va vous permettre d’effectuer un paiement sans contact grâce à votre téléphone mobile.


Concernant la sécurité et les risques de fraude ?

Concernant la sécurité et les risques de fraude ?

Le niveau de sécurité est le même pour un paiement sans contact avec un Smartphone et une carte de crédit. De plus, avec les différentes moyens de déverrouiller votre Smartphone, comme le code, l’empreinte ou encore le Face Id. Cependant, le paiement sans contact à un limite maximum de montant de 30 euros pour éviter les conséquences trop lourdes qui pourraient y avoir en cas de fraude. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement vos comptes, pour voir s’ils correspondent à vos dépenses. En cas de doute, penser à contacter votre conseiller bancaire pour savoir ce qui se passe. Supposons que vous utiliser le mode de paiement sans contact avec un Smartphone et que vous avez été victime d’un vol, vous devez directement contacter votre operateur mobile pour bloquer votre carte SIM.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »