Comment interrompre un contrat de mutuelle Génération ?

interrompre un contrat de mutuelle Génération
interrompre un contrat de mutuelle Génération

Comment interrompre un contrat de mutuelle Génération ?

Spécialisée dans les régimes de santé et de prévoyance, Génération est une compagnie d’assurance créée en 1996. C’est une société de courtage en assurance pour le compte des compagnies d’assurances de personnes, des instituts de prévoyances, des mutuelles, etc. Elle est devenue une référence sur le marché, avec deux millions de bénéficiaires gérés et 930 millions d’euros de prestations réglées par an. 

  • Comment résilier une mutuelle santé chez Génération ?
  • Souhaitez-vous arrêter votre contrat Génération mutuelle à l’échéance ?
  • Où adresser la demande de résiliation chez Génération ?
  • A combien s’élèvent les frais de résiliation auprès de Génération mutuelle ?

Si vous souhaitez demander la résiliation de votre contrat chez Génération, vous découvrez, ci-après, les démarches à effectuer.


Demander la résiliation d’un contrat Génération

Pour interrompre votre contrat de complémentaire santé Génération, vous pouvez le faire par acte judiciaire, remise de la demande en main propose, envoi d’une lettre de résiliation par courrier postal. Avant de rompre votre contrat Génération, il est conseillé de relire attentivement les conditions générales de votre contrat.

La demande de résiliation d’un contrat Génération peut se faire soit à l’échéance annuelle, soit avant ou après la date de fin du contrat. Cependant, si vous tenez à mettre un terme à votre contrat avant l’échéance, vous devez présenter un motif légitime de résiliation. Il peut s’agir d’un déménagement à l’étranger, d’une cessation définitive de l’activité professionnelle, la hausse des primes d’assurances, un changement de situation maritale ou familiale, une obligation de souscription à une mutuelle santé d’entreprise, etc.

Depuis la loi Châtel, mise en vigueur en janvier 2005, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat à échéance annuelle. Grâce à cette loi, Génération a l’obligation légale de vous informer de la possibilité de ne pas reconduire votre contrat. Cette démarche prend effet si vous envoyez un avis d’échéance au maximum 15 jours avant les 2 mois de la fin du contrat, date du préavis. Sachez que si Génération ne vous envoie pas d’avis d’échéance ou si elle l’envoie après la date d’échéance, alors vous pouvez rompre votre contrat à tout moment.

Depuis la loi Hamon ou « loi Consommation », mise en vigueur le 1er janvier 2005, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance hors échéance annuelle, mais vous devez finir au moins un an d’engagement.


Procédure d’envoi de la demande de résiliation chez Génération mutuelle

Les formes et délais requis pour la demande de résiliation se trouvent dans les conditions générales du contrat. Votre lettre de résiliation doit contenir les informations suivantes : votre nom et prénoms, vos coordonnées complètes, la date de souscription du contrat, l’objet de la lettre, le motif de résiliation en cas de résiliation hors échéance, ainsi que les pièces justificatives du motif. Vous devez ensuite adresser votre lettre à : 

ASSUREUR

Génération – Siège social

12 bis, rue de Kerogan

29080 QUIMPER CEDEX 9

En cas de besoin d’information, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 02 98 51 38 00, ou par email à contact@generation.fr

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