comment-contacter-EDF

Comment joindre EDF

Comment joindre EDF

comment-contacter-EDF

Comment contacter EDF ?

  • Comment joindre le service client d’EDF ? 
  • Comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?
  • Comment entrer en relation avec les responsables d’EDF pour obtenir un devis ? 
  • Quels sont les différents moyens pour contacter votre fournisseur d’énergie ? 

Vous souhaitez entrer en contact avec EDF pour une demande d’information, demande de devis, souscription, réclamation ou autres ? Quel que soit le motif de votre demande, de nombreux moyens sont mis à votre disposition : téléphone, courrier, mail… 


EDF : le premier producteur français d’électricité

EDF (Électricité de France) est le principal fournisseur et distributeur d’électricité en France.  Cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) a été créé en 1946. Il est spécialisé dans la conception des centrales électriques, la production et la distribution d’électricité.  Implanté dans plus de 30 pays, il dispose plus de 150 mille salariés dans le monde et possède plus de 30 millions de clients. A savoir que cette entreprise française fait partie des acteurs majeurs du secteur. En juin 2003, EDF devient une société anonyme à capitaux public et entre en bourse en 2005. Plus de 80% de son capital est détenu par l’Etat français.  57% de ses chiffres d’affaires ont été réalisés sur le territoire français et 43% dans le reste du monde.  Au total, EDF a un chiffre d’affaires de plus de 65 milliards d’euros. 

Voici un bref aperçu des principales activités de ce fournisseur d’électricité français :  

  • Production d’électricité et l’ingénierie ;  
  • Gestion des réseaux de distribution ; 
  • Négociation, vente et trading 

Les différents moyens pour contacter EDF ? 

Vous souhaitez entrer en contact avec les responsables d’EDF pour faire une demande de devis, souscrire ou résilier un contrat, faire une réclamation ? Le premier producteur français d’électricité met à la disposition des publics de nombreux moyens de contact. 

Pour avoir une réponse rapide à votre demande, il est préférable de contacter les responsables directement par téléphone. En fonction du motif de votre demande, vous pouvez appeler les numéros suivants : 

  • Service client EDF particuliers : 09 69 32 15 15 (demande d’information, réclamation, changement d’option tarifaire)
  • Service vocal EDF (relevé de compteur, paiement par carte bancaire) : 09 70 83 33 33
  • Contacter EDF depuis l’étranger : +33 (0)9 69 36 63 83
  • Numéro d’urgence Gaz : GRDF – 0 800 47 33 33
  • Souscrire un contrat EDF Particuliers : 3004
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15
  • Numéro d’urgence électricité : Enedis – 09 72 67 50 XX, (remplacer XX par le numéro de votre département) 

Il est aussi possible d’envoyer un courrier postal ou un mail aux adresses suivantes : 

  • Adresse postale : EDF Service Clients, TSA 21941,62978 ARRAS CEDEX 9.  
  • Adresse mail : serviceclient@edf.fr.

Quel que soit le motif de votre demande, vous pouvez aussi accéder à l’espace client sur le site web officiel d’EDF : https://www.edf.fr/