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Comment joindre le service réclamation de Rakuten ?

Comment joindre le service réclamation de Rakuten ?

Anciennement PriceMinister, Rakuten appartient au même groupe que Rakuten Ichiba, l’un des leaders japonais de l’e-commerce. Créé en 1997, Rakuten compte aujourd’hui plus de 105 millions d’utilisateurs. Fondée par Hiroshi Mikitani, Rakuten possède aujourd’hui plusieurs entreprises comme Priceminister, Kobo ou Viber. En France, il est actif depuis l’an 2000. Il est le site de vente le plus utilisé par les Français, derrière le géant américain Amazon.

  • Voulez-vous faire une réclamation suite à un achat sur le site de Rakuten ?
  • Souhaitez-vous demander à être remboursé par Rakuten ?
  • Désirez-vous entrer en contact avec le service client ou le SAV de Rakuten ?
  • Voulez-vous faire appel au médiateur de Rakuten ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous voulez faire une réclamation auprès de Rakuten. Découvrez, ci-dessous, les différents moyens vous permettant de déposer une réclamation, demander un remboursement et contacter le service client de Rakuten.

Toutes les coordonnées disponibles pour joindre le service réclamation de Rakuten

Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à l’annonce, ou en mauvais état, vous devez d’abord contacter le vendeur afin de discuter d’une solution immédiate. En effet, il doit vous proposer un échange ou un remboursement dans les trois jours. Passé ce délai, si vous n’avez pas de réponse de la part du vendeur, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client de Rakuten, depuis votre suivi de commande. Pour ce faire, remplissez le formulaire web disponible depuis ce lien : https://fr.shopping.rakuten.com/withdrawalform.pdf.

Vous avez également le droit de rétracter dans les 14 jours suivants la réception du produit, si vous souhaitez vous faire rembourser. Afin de bénéficier du droit de rétraction légale, vous devez remplir le formulaire adéquat et l’envoyez par email ou par courrier. 

Il existe différents moyens de contacter le service client de Rakuten. Cependant, le moyen le plus simple et rapide pour contacter le service client de Rakuten, c’est de le joindre par téléphone. Pour ce faire, appelez le numéro de téléphone suivant : 09 70 75 64 60, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h. 

Si toutefois, vous avez du mal à joindre le service client par téléphone, vous avez la possibilité de faire votre réclamation par écrit via un formulaire de contact en ligne, ou par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

Rakuten / PriceMinister, 

92 Rue Réaumur,  

75002 Paris

France

Le Service Litige Assistance est un service qui propose un accompagnement à ses utilisateurs afin de trouver une issue à leurs problèmes, réclamations et litiges qui les opposent à un particulier, un professionnel, une administration ou une entreprise.

Si après avoir contacté le service client, vous n’avez pas reçu de réponse, ou si la proposition ne vous satisfait pas, alors vous pouvez faire appel au médiateur de Rakuten. Vous avez ainsi la possibilité de contacter le médiateur par téléphone, en appelant le numéro 01 42 56 38 86, ou par courriel à l’adresse suivante : contact@fevad.com. Vous pouvez également écrire au médiateur et expliquer votre cas, en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de Rakuten

FEVAD

60 rue de la Boétie

75008 Paris

France

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