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Comment joindre le service réclamation de Vinted ?

Créée en 2008, Vinted est un site de vente de particulier à particulier. D’origine Lituanienne, la société a le vent en poupe dans une dizaine de pays, notamment en France où elle revendique près de 10 millions de membres. Sur Vinted.fr, l’inscription est gratuite et on peut acheter, vendre ou échanger des articles dont on souhaite se débarrasser. Disponible en ligne et via son application mobile, Vinted permet à ses membres d’effectuer des transactions entre particuliers. 

  • Comment entrer en contact avec le service client de Vinted ?
  • Voulez-vous faire une réclamation auprès de Vinted ?
  • Souhaitez-vous demander un remboursement auprès de Vinted ?
  • Comment contacter le médiateur de Vinted ?

Sur cette page, vous trouverez les différentes manières pour déposer une réclamation auprès de Vinted, mais aussi les différents supports pour joindre son service client. 

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le service réclamation de Vinted

Si vous rencontrez un problème avec un autre vendeur, un autre utilisateur ou acheteur, vous avez la possibilité d’envoyer un message au service client de Vinted via un formulaire web que vous trouverez sur le site web de Vinted. 

Vous avez aussi la possibilité d’écrire au service administratif de Vinted pour déposer une réclamation. Cependant, il est préférable d’écrire votre lettre en anglais.

VINTED UAB, 

ZIRMUNU STR.70-701 

09124 LT VILNIUS

LITHUANIA

Le Service Litige Assistance est un service qui propose un accompagnement à ses utilisateurs afin de trouver une issue à leurs problèmes, réclamations et litiges qui les opposent à un particulier, un professionnel, une administration ou une entreprise.

Sachez qu’il vous est possible de trouver de l’aide en ligne suite à vos transactions sur Vinted, suivis de commandes, évaluations de vendeurs, SAV et conseillers de Vinted en vous rendant sur le Centre d’aide – Vinted.

Vinted n’est qu’un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Elle ne peut pas ainsi être tenue pour responsable en cas d’arnaque. Toutefois, il est possible de signaler un abus et de demander un remboursement. Pour bénéficier de la politique de remboursement de Vinted, vous devez faire une demande de rétrocession dans les deux jours qui suivent la livraison. Il faut également que la transaction ne sorte pas du cadre, c’est-à-dire que le paiement autre que sur Vinted n’est pas inclus dans la garantie. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace membre, puis rendez-vous sans l’historique de vos achats pour retrouver la commande que vous souhaitez vous faire rembourser. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton « J’ai un problème » dans les deux jours suivant la modification du statut de livraison en « livré ». Cela permet de suspendre la commande ainsi que le paiement de l’acheteur. Il convient ensuite de contacter le vendeur afin de trouver une solution amiable entre les deux parties. Si aucune solution n’est pas trouvée au bout de cinq jours, c’est l’assistance Vinted qui se chargera de trancher la question en faveur soit de l’acheteur, soit du vendeur.

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la décision du service client, ou si la solution proposée ne vous convient pas, ou encore si vous n’avez pas reçu de réponse de la part du service client, vous pouvez donc saisir un médiateur, en adressant un courrier à l’adresse ci-dessous : FEVAD – 60 rue la Boétie – 75008 Paris. 

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