Comment mettre fin à mon contrat April ?

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Comment mettre fin à mon contrat April ?

Créé par Bruno Rousset en 1988 à Lyon, April est une entreprise française proposant des solutions d’assurance et des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader du courtage grossiste en France, elle est implantée dans 18 pays dans le monde et dispose d’un réseau de 15000 courtiers partenaires. Constituée de 3920 adhérents, April est devenue un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone, depuis 1996.

  • Comment arrêter une mutuelle April ?
  • Souhaitez-vous mettre fin à votre contrat d’assurance April ?
  • Voulez-vous contacter le service client April pour les démarches de résiliation ?
  • Quel est le délai de préavis de résiliation d’une assurance chez April ?

Dans cet article, nous revenons sur les points essentiels à connaître pour rompre votre contrat April, tout en respectant les procédures, délais et les éléments à intégrer dans votre lettre de résiliation.


Quand arrêter un contrat d’assurance April ?

Comme la plupart des autres compagnies d’assurances, la résiliation d’un contrat chez April peut être effectuée à l’échéance annuelle. Vous devez donc attendre un an jour pour jour après avoir signé votre contrat pour pouvoir l’arrêter.

Pour vous aider à rappeler cette date d’anniversaire, la loi Chatel oblige April à vous envoyer un avis d’échéance, vous rappelant l’approche de la date d’échéance de votre contrat et vous informant de la possibilité de le résilier. Vous pourrez ainsi entreprendre les démarches de résiliation dans les temps, en respectant un préavis de deux mois.


Comment résilier un contrat April hors échéance ?

Cependant, il est possible de rompre votre contrat d’assurance avant la date d’échéance. Pour pouvoir effectuer cette démarche, vous devez invoquer un motif légitime. Il peut s’agir alors, d’un changement de vie ou d’un événement nécessitant la résiliation de votre contrat tel qu’un licenciement, le départ en retraite, le décès de l’assuré, un déménagement à l’étranger, un changement matrimonial, une augmentation des cotisations, etc. Vous trouverez tous les motifs légitimes vous permettant une résiliation anticipée dans les conditions générales de vente d’April.

Si vous souhaitez arrêter votre contrat au cours de l’année, vous devrez informer April 3 mois après le changement de situation ou l’événement invoqué. N’oubliez pas non plus de joindre un justificatif du motif invoqué à votre lettre de résiliation.


Comment envoyer une lettre de résiliation d’un contrat April ?

Pour arrêter un contrat April, vous devez satisfaire toutes les conditions citées ci-dessus. Envoyez ensuite votre demande de résiliation par courrier au moins deux mois avant l’échéance de votre contrat. Votre lettre doit mentionner les informations suivantes : votre nom et prénoms, vos coordonnées, votre numéro d’adhérent et numéro de contrat, les coordonnées de votre société d’assurance, l’objet de votre demande, la date à laquelle vous rédigez le courrier, ainsi que le motif de résiliation le cas échéant.

Il est fortement recommandé d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception, afin d’éviter toute contestation ultérieure.

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