Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Mettre fin à mon contrat CIC

Comment mettre fin à mon contrat CIC ?

Créée sous Napoléon III en 1859, le CIC est l’une des plus anciennes banques françaises. Elle est d’ailleurs la première banque de dépôt. Depuis, elle a diversifié ses activités dans le domaine bancaire, mais aussi dans les assurances. Aujourd’hui, CIC commercialise les contrats d’assurance du Crédit Mutuel. Elle propose de nombreuses offres d’assurances dédiées à toutes les problématiques du quotidien.

  • Comment procéder à la résiliation d’une assurance CIC ?
  • Y a-t-il des frais de résiliation chez CIC ?
  • Voulez-vous rompre votre contrat auprès de CIC ?
  • Souhaitez-vous mettre fin à un contrat d’assurance auprès de CIC ?

Vous trouverez, ci-après, un guide qui fait le point sur toutes les informations à connaître avant d'entreprendre les démarches de résiliation d’un contrat CIC.


Résilier une assurance CIC à l’échéance annuelle

CIC propose des contrats d’assurance à échéance annuelle. Chaque année, elles sont donc reconduites automatiquement. Alors, si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, vous devez attendre la date d’échéance. Avant la date limite de résiliation, le CIC vous envoie un avis d’échéance comprenant le montant de la prime d'assurance à payer. Cependant, vous devez respecter un préavis d’un mois pour envoyer votre demande de résiliation. Sachez que le délai de prise d’effet de votre demande est de trente jours. Vous devez envoyer votre lettre de résiliation, à l’adresse ci-dessous :

CIC – Siège social

Service Résiliation

6 avenue de Provence

75 009 Paris


Résilier un contrat avec la loi Hamon

Certaines assurances CIC sont soumises à la loi Hamon, tel que l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance emprunteur ou encore l’assurance affinitaire. En effet, lorsqu’un contrat d’assurance est soumis à la loi Hamon, vous avez donc la possibilité de résilier le contrat à tout moment après un an, sans fournir de justificatif, ni payer des frais supplémentaires. 

Il est à noter que l’assurance santé CIC n’est pas compatible avec la loi Hamon. Cependant, la résiliation de votre contrat d’assurance santé permet de bénéficier les mêmes avantages. En effet, vous avez la possibilité de mettre fin à votre mutuelle à tout moment, après une année de contrat. Toutefois, vous devez toujours respecter le préavis de résiliation d’un mois.


Résilier une assurance CIC avant un an

Il vous est possible de mettre un terme à votre assurance CIC, en dehors de l’échéance annuelle. Toutefois, cette démarche nécessite un motif légitime de résiliation telle que le décès de l’assuré, un déménagement, la vente d’un bien, un changement professionnel, un surendettement, une hospitalisation longue, un changement marital, un changement des clauses du contrat par le CIC, etc. Pour savoir si votre situation est acceptée par CIC, consultez les conditions générales de vente de votre contrat. Si votre motif est valable, vous devez alors envoyer une demande de résiliation avec un justificatif dans les trois mois qui suivent le changement. 

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories