Comment mettre un terme à mon contrat LMDE ?

mettre un terme à mon contrat LMDE

Comment mettre un terme à mon contrat LMDE ?

Centre de sécurité sociale, LMDE est une mutuelle de santé française qui s’adresse aux étudiants. Créée par l’arrêté du 28 avril 2000, elle propose des complémentaires santé et une surcomplémentaire santé. En partenariat avec l’assureur AXA, LMDE propose également des assurances habitation et auto. Pour bénéficier d’un ensemble de prestations pendant une année, tout étudiant entrant dans l’enseignement universitaire doit souscrire une formule de couverture santé. 

  • Comment arrêter une mutuelle LMDE ?
  • Voulez-vous rompre votre mutuelle étudiante LMDE ?
  • Souhaitez-vous faire une démarche de résiliation auprès de LMDE ?
  • Où envoyez la demande de résiliation LMDE ?

Vous souhaitez mettre fin une mutuelle LMDE ? Vous trouverez, ci-après, les démarches de résiliation d’un contrat LMDE à effectuer. 


Résiliation d’une mutuelle LMDE en fin d’échéance

Les complémentaires santés proposées par LMDE couvrent l’année universitaire. Elles sont donc valables du 1er Octobre au 30 septembre de l’année d’après, pour une durée de 12 mois. Votre contrat LMDE est donc valable un an et se renouvelle tacitement chaque année au 1er octobre, lors de l’inscription administrative. Pour rompre votre mutuelle LMDE, vous devez ainsi respecter le délai de préavis avant d’envoyer votre demande ! Vous avez alors la possibilité d’envoyer une demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception, deux mois avant la date d’échéance. D’ailleurs, la loi Châtel oblige la LMDE à vous avertir de l’approche de la date d’échéance, auquel cas vous pourrez alors rompre votre contrat à tout moment sans possibilité de contestation. Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais, après une année d’adhésion. Toutefois, l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est toujours obligatoire. Pour ce faire, envoyez votre demande de résiliation à l’adresse ci-dessous :

LMDE

Service adhésion et résiliation

37 rue Marceau

94200 IVRY-SUR-SEINE


Résiliation d’une mutuelle LMDE en cours d’année

Vous avez également la possibilité de rompre votre mutuelle LMDE en cours d’année, sans pénalité financière, si vous avez un motif valable comme un décès, un changement de situation matrimoniale, un séjour à l’étranger, un changement des tarifs de cotisation, etc. Vous disposez d’un délai de trois mois pour signifier le changement en recommandé avec accusé de réception et un justificatif à l’appui. La résiliation de votre contrat sera effective sous trente jours. 

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les démarches de résiliation d’une mutuelle LMDE, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone, en appelant le numéro 0 811 505 633, du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. 

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »