Comment mettre un terme à un contrat BPCE Assurance ?

résilier une assurance BPCE
résilier une assurance BPCE

Comment mettre un terme à un contrat BPCE Assurance ?

La fusion entre la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire, en 2009, a donné naissance au groupe BPCE. Acteur majeur des métiers de l’assurance non vie en France, elle propose l’ensemble des produits d’assurance non vie telle que l’assurance assurance automobile et deux-roues, assurance multirisque habitation, complémentaire santé individuelle et collective, garantie des accidents de la vie, assurance des équipements multimédias, protection juridique, assurances parabancaires, télésurveillance, assurances des professionnels, principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

  • Comment résilier une assurance BPCE ?
  • Où envoyer la lettre de résiliation BPCE ?
  • Quel est le délai de préavis pour rompre un contrat d’assurance chez BPCE ?
  • Souhaitez-vous mettre un terme à votre assurance BPCE à l’échéance annuelle ?

Vous découvrirez, ci-après, les conditions de résiliation ainsi que la procédure à suivre pour rompre efficacement votre assurance BPCE.


Résilier une assurance BPCE avec la loi Chatel et la loi Hamon

Grâce à la loi Chatel, BPCE doit vous informer par notification du renouvellement de contrat. Dans cet avis d’échéance, elle vous informe de la possibilité de résilier votre assurance, ainsi que la date limite pour notifier votre décision. Si cet avis est adressé moins de 15 jours avant la date d’échéance, alors vous avez 20 jours sa date d’envoi pour faire votre demande de résiliation. En cas d’absence de cette information, vous pouvez rompre votre contrat immédiatement, sans motif et sans frais. La résiliation de l’assurance prend effet le lendemain de la date d’expédition du courrier.

Depuis 2015, la loi Hamon permet de résilier l’assurance à tout moment après la première année, c’est-à-dire dès le 13ème mois, vous pouvez rompre votre contrat à tout moment pour un autre assureur. Dans ce cas, vous n’avez aucune démarche à faire, car c’est le nouvel assureur qui effectue les démarches de résiliation auprès de la BPCE. 


Les démarches de résiliation d’une assurance BPCE

Pour que votre contrat soit annulé dans les règles de l’art, vous devez envoyer une lettre de résiliation auprès de BPCE.  Elle doit être envoyée au service de résiliation de BPCE en recommandé avec accusé de réception. 

Si vous annulez votre contrat avant l’échéance, vous devez fournir des pièces justificatives justifiant votre motif de résiliation. Pour éviter toute complication, il est fortement conseillé de respecter les délais de préavis. Si vous résiliez à l’échéance, vous devez ainsi respecter un préavis de deux mois. S’il s’agit d’une résiliation anticipée, alors il faut prévoir un délai d’un mois de préavis.

Vous devez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

BPCE – 

Service des résiliations

88, avenue de France 

75013 Paris

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client de BPCE Assurance, en appelant le numéro +33 9 69 36 45 45. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur le site web officiel du groupe : www.groupebpce.fr

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