118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
mettre un terme à un contrat Swiss Life

Comment mettre un terme à un contrat Swiss Life ?

Plus grand groupe d’assurance-vie en Suisse, la compagnie d’assurance suisse, Swiss Life commercialise des contrats d’assurance santé, auto, habitation, emprunteur, GAV, etc. Basé à Zurich en Suisse, elle est aussi spécialisée en gestion de patrimoine, afin de proposer à ses clients une approche globale. Swiss Life est associée à une cinquantaine de partenaires assureurs dans plusieurs pays dans le monde. 

  • Voulez-vous arrêter votre assurance Swiss Life ?
  • Souhaitez-vous entamer une démarche de résiliation Swiss Life ?
  • Quand peut-on résilier une assurance Swiss Life ?
  • Comment rompre un contrat d’assurance Swiss Life ?

Pour vous aider dans votre demande de résiliation auprès de Swiss Life, ce guide répond aux questions essentielles sur les démarches pour mettre fin à votre souscription.


Quand résilier un contrat d’assurance Swiss Life ?

Les contrats d’assurance Swiss Life sont renouvelés automatiquement chaque année.  Afin d’annuler cette reconduction, vous pouvez résilier votre contrat avant sa date d’échéance. Pour cela, vous devez envoyer votre demande en respectant un préavis de deux mois. 

Pour ne pas oublier la date anniversaire de votre contrat, Swiss Life a l’obligation de vous envoyer un avis d’échéance, grâce à la loi Châtel. Cet avis contient la date limite de résiliation et le montant de la prime d'assurance à payer. Swiss Life doit vous l’envoyer au plus tard 15 jours avant la date limite du renouvellement de votre contrat.

Avec la loi Hamon, il est possible d’arrêter votre contrat à tout moment, sans frais ni justificatif après un an de cotisation, mais en respectant un préavis d’un mois. Cependant, cette loi s’applique uniquement à l’assurance auto/moto, l’assurance habitation, l’assurance emprunteur, ainsi que l’assurance affinitaire. 

Certains cas spéciaux permettent aussi de résilier un contrat d’assurance hors échéance. Il peut s’agir d'un évènement ou d'un changement de situation imprévisible. Pour savoir si votre motif légitime est accepté par Swiss Life, il est conseillé de relire les conditions générales de votre contrat.


Où envoyer la lettre de résiliation Swiss Life ?

Pour mettre un terme à votre contrat d’assurance Swiss Life, vous devez envoyer une lettre de résiliation à l’adresse qui suit :

Swiss Life

7 rue Belgrand

92300 Levallois-Perret

C’est l’adresse de résiliation d’une assurance habitation, une assurance auto/moto, une assurance de bien, une assurance vie, ainsi qu’une assurance animale.

Si vous voulez résilier une assurance santé, prévoyance, ou encore une assurance de personnes, l’adresse de résiliation est la suivante :

SwissLife Prévoyance et Santé

CS 50009

59897 Lille cedex 9

Notez que pour une résiliation anticipée, vous devez joindre des pièces justificatives de votre motif.

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories