Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
contacter le service client Allianz Banque

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Allianz Banque ?

Allianz Banque est une société qui propose aux citoyens plusieurs types de prestations ayant trait à la gestion de leurs finances notamment. Le client de cette banque peut bénéficier de moyens de paiement tels qu’une carte bancaire ou un chéquier par exemple. Entre autres services proposés par Allianz Banque, il y a la facilité de caisse qui peut être adaptée à la situation de chacun mais aussi l’assurance tranquillité de paiement et beaucoup d’autres prestations. Un utilisateur qui souscrit à un ou plusieurs services de cette banque se voit accorder plusieurs avantages mais s’engage également dans un contrat ayant des conditions bien précises.

  • Quelles sont les conditions à suivre pour résilier mon compte Allianz Banque ?
  • Quelle est la procédure à suivre pour la résiliation de mon contrat chez Allianz Banque ?
  • Je souhaite résilier mon compte Allianz Banque
  • Contacter le service client Allianz Banque pour la résiliation de mon compte

Vous trouverez ci-après toutes les démarches possibles pour la résiliation d’un compte chez Allianz Banque, les numéros de téléphone et les frais éventuels.

Cas et démarches de fermeture de compte chez Allianz Banque

Plusieurs raisons peuvent vous amener à résilier votre compte, mais vous devez également vous conformer aux conditions imposées par Allianz Banque. Cet établissement financier peut accepter votre demande de résiliation au moment où il modifie votre contrat. Une action qui peut avoir un impact sur votre compte bancaire ou votre carte de paiement. Normalement, il vous informe à propos des dispositions prises deux mois avant sa prise d’effet. Durant cette période, vous avez le droit de garder ou non votre compte.

La résiliation est également possible si les services qui vous sont offerts ne vous satisfont pas ou si vous devez changer de banque. À ce moment, vous devez justifier votre décision. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les conditions générales des comptes de cet établissement. Elles sont disponibles en ligne.

La résiliation est gratuite. Vous n’avez pas besoin d’engager des frais pour l’effectuer. Elle est effective à partir de sa date de réception par la banque. Attention, vous devez y joindre le RIB de votre nouveau compte, dans le cas où vous en avez ouvert.

Avant d’annuler définitivement votre contrat, vous devez faire vos comptes. Vous devez également vous assurer que tous les chèques que vous avez établis sont encaissés. Votre compte est négatif ? Vous devez également l’alimenter. Le cas échéant, la résiliation n’est pas possible.

Les différents moyens de contacter Allianz Banque pour une résiliation 

Le formulaire qui y correspond est disponible en ligne. Vous devez le remplir correctement avant de l’expédier avec votre nom, prénom, adresse, et l’objet de votre demande.

Vous pouvez aussi joindre son service-client par téléphone en appelant le numéro 0978 978 000.

Pour mettre fin à votre contrat chez Allianz Banque, le moyen le plus pratique est alors d’adresser un courrier de résiliation au responsable. Vous pouvez l’envoyer par voie recommandée à :

Allianz Banque

Centre de relation bancaire

TSA 55 555

92919 Paris La Défense Cedex

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories