Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Bouygues Telecom ?

contacter le service client Bouygues Telecom
contacter le service client Bouygues Telecom

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Bouygues Telecom ?

Filiale du groupe Bouygues, Bouygues Telecom a été créé en 1994. C’est un opérateur français de télécommunication qui fait partie des quatre opérateurs de téléphonie mobile français. Il est apparu après Orange et SFR, mais avant Free. A la fin de l’année 2020, Bouygues comptait 18,450 millions d’abonnés au téléphonie mobile et 4,65 millions de clients activés sur les réseaux xDSL, câble ou fibre optique. 

  • Comment arrêter mon abonnement Internet Bouygues ?
  • Comment procéder à la résiliation de mon offre mobile Bouygues ?
  • Combien s’élève le frais de résiliation chez Bouygues ?
  • Comment résilier sans frais mon forfait Bouygues ?

Vous trouverez, ci-après, les démarches à suivre pour résilier votre offre mobile ou Internet Bouygues.

Résilier mon forfait mobile Bouygues Telecom

Si vous êtes toujours engagé avec votre forfait mobile Bouygues, mais que vous souhaitez rompre votre contrat, alors vous devrez payer des frais de résiliation. Cependant, certaines situations sont considérées comme des motifs légitimes de résiliation anticipée telle que le chômage, la maladie, le décès, etc. Dans ce cas, il vous est possible de résilier sans frais.

Noter bien que si vous résiliez votre forfait mobile Bouygues pour changer d’opérateur, alors c’est ce dernier qui se charge de votre résiliation. Toutefois, si vous avez acheté votre téléphone avec votre forfait, alors vous devez le débloquer et obtenir votre code RIO afin de conserver votre numéro de téléphone dans le cadre de la portabilité.

Pour un forfait B&YOU, Pro, clé Internet, ou Sensation sans téléphone, il vous est possible de résilier depuis votre compte client. Vous pouvez aussi résilier un forfait mobile Sensation via le service de résiliation de Bouygues en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de résiliation de Bouygues Télécom :

Bouygues Telecom

Service Résiliation

60 436 NOAILLES CEDEX

La résiliation de votre contrat d’abonnement prend effet au plus tard dans un délai de dix jours après votre demande. Pour l’offre Pro, la résiliation prend effet au plus tard dans un délai de trente jours.

Résilier mon abonnement Internet Bouygues Telecom

Si vous souhaitez résilier votre contrat Bbox, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception au service clients de Bouygues Telecom. Sachez que si vous résiliez votre contrat pour changer d’opérateur et que vous avez demandé la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, alors c’est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation de votre abonnement auprès de Bouygues Telecom. Bouygues procèdera à la clôture de votre ligne ADSL ou fibre dans un délai de dix jours à compter de la réception de votre lettre de résiliation. Pour les clients professionnels, la résiliation sera effective dans un délai de 30 jours. Il vous est possible également de demander une date précise pour la coupure du service internet de votre Bbox. Cependant, cette date doit être au-delà du délai de 12 jours.

Pour la résiliation de votre Bbox, Bouygues Telecom va ajouter à votre dernière facture des frais de résiliation de 59 euros. Si vous résiliez votre contrat alors que vous êtes encore engagé, les frais de résiliation pourront être augmentés. Vous devez également ajouter des frais supplémentaires, en cas de restitution de matériel endommagé ou manquant. Il arrive que votre nouvel opérateur propose le remboursement partiel ou intégral des frais de résiliation. 

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
contacter Dreame
Maison, Electroménager

Comment contacter Dreame ?

Vous cherchez à joindre le service client Dreame pour vous renseigner sur un produit ?
Vous avez besoin de ses coordonnées pour déposer une réclamation auprès du service clientèle ?

En savoir + »