Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Direct Energie ?
Fournisseur et producteur français privé d’électricité et de gaz, Total Direct Énergie, anciennement Direct Énergie, est présent sur le marché français depuis 2003. Il se présente aujourd’hui comme le premier fournisseur alternatif d’énergie en France. Depuis 2014, il est aussi présent sur le marché belge via sa filiale Poweo.
- Comment résilier mon abonnement Direct Energie pour un déménagement ?
- Quand puis-je mettre fin à mon contrat d’électricité ou de gaz chez Direct Energie ?
- Direct Energie demande -t- elle des frais de résiliation ?
- Quel est le délai de résiliation chez Direct Energie ?
Vous trouverez ci-après toutes les démarches possibles pour la résiliation d’un contrat chez Direct Energie, les numéros de téléphone et les frais éventuels.
Démarches de résiliation de mon abonnement chez Direct Energie
Chez Direct Energie, la résiliation de votre abonnement est possible à tout moment et sans frais de résiliation. Conformément aux conditions générales de vente de Direct Energie, vous avez également la possibilité d’un droit de rétraction de 14 jours. Si vous voulez rompre votre contrat d’électricité ou de gaz chez Direct Energie, car vous souhaitez changer de fournisseur, alors vous n’avez pas de démarche de résiliation à effectuer. En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui s’occupe de la résiliation à votre place.
En revanche, si vous résiliez votre contrat pour un déménagement, une cessation d’activité ou encore suite à la vente de votre logement, alors vous devez effectuer la démarche de résiliation. Si vous avez choisi l’offre Online, alors vous pouvez rompre votre contrat en ligne, depuis votre Espace client dans la rubrique « Résilier mon contrat ».
Pour les offres classiques et vertes, vous devez faire la demande de résiliation par téléphone au 09 69 36 97 00, ou par courrier à l’adresse qui suit :
Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
Il vous est possible de choisir la date de résiliation dans un délai de 30 jours maximum. N’oubliez pas d’indiquer votre relevé de compteur dans votre courrier.
Si vous souhaitez vous rétracter, alors veuillez envoyer un courrier à l’adresse ci-dessous :
Direct Energie Service Souscriptions
TSA 82000
92778 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Chez Direct Energie, il n’y a pas de frais de résiliation, que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur. En effet, lors de la résiliation de votre contrat chez Direct Energie, ce dernier vous envoie uniquement la facture de clôture qui correspond au montant que vous devez vous acquitter à la clôture de votre abonnement correspondant aux kWh consommés, mais pas encore payés.