Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez EDF ?

contacter le service client EDF

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez EDF ?

Entreprise française de production et de fourniture d’électricité, EDF est détenue à plus de 80% par l’État. Premier producteur et premier fournisseur d’électricité en France et en Europe, EDF est également présent en Afrique, depuis plus de 50 ans, afin de répondre aux besoins énergétiques de ses clients. 

  • Souhaitez-vous résilier votre contrat EDF ?
  • Voulez-vous mettre fin à votre abonnement EDF pour déménagement ou pour changer de fournisseur ?
  • Quelles sont les procédures pour une demande de résiliation d’un contrat EDF ?
  • Quand puis-je résilier mon contrat EDF ?

Afin de répondre à toutes vos questions, nous avons établi un guide complet des procédures à suivre ainsi que les délais à respecter pour la résiliation de votre contrat EDF.

Résilier mon abonnement EDF pour déménagement

Si vous envisagez de déménager, la résiliation de l’abonnement EDF est une étape obligatoire. En effet, vous êtes débiteur de toute la consommation d’énergie dans le logement jusqu’à ce que votre contrat soit clôturé. Si vous ne mettez pas fin à votre abonnement, vous devrez payer l’énergie consommée par le nouveau locataire du logement si celui-ci ne met pas le compteur à son nom. La résiliation du contrat EDF est totalement gratuite pour tous les clients particuliers d’EDF. Vous pouvez le réaliser par téléphone, au 09 69 32 15 15, ou par courrier postal, en adressant une lettre à l’adresse suivante :

EDF Service Client Résiliation

TSA 21941 41975

Blois Cedex 9

A noter que s’il y a un nouvel occupant suite à votre départ, alors vous pouvez vous occuper de la résiliation de votre contrat le jour de votre départ. En revanche, si le logement reste vide après votre départ, alors vous devez informer EDF de votre intention de rompre votre contrat au plus tard 15 jours avant le départ.

Résilier mon abonnement pour changer de fournisseur

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat EDF pour un autre fournisseur d’énergie, vous n’avez pas à résilier vous-même. En effet, si vous avez trouvé une offre plus avantageuse auprès d’un autre fournisseur d’énergie pour votre logement actuel, vous n’avez pas à vous occuper de la résiliation de votre ancien abonnement. Il vous suffit de souscrire un contrat auprès du nouveau fournisseur et ce dernier s’occupera de la résiliation de votre ancien contrat. Toutefois, vous recevrez de la part d’EDF votre facture de résiliation contenant uniquement le total de vos dernières consommations, inscrites sur le compteur jusqu’à la date effective de résiliation. En effet, la résiliation d’un contrat d’abonnement est gratuite. Cependant, pour que la résiliation de votre contrat EDF soit effective, vous devez vous acquitter de votre facture de clôture.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »