Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Electricité de Strasbourg ?

contacter le service client Electricité de Strasbourg

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Electricité de Strasbourg ?

Fondée en 1899 avec des capitaux allemands AEG et suisses Crédit suisse, l’Electricité de Strasbourg est un fournisseur d’énergie proposant aux particuliers ainsi qu’aux professionnels différents types d’offres, selon leurs besoins. Elle devient actionnaire majoritaire, en 1908, puis en 1954, c’est EDF qui est devenu actionnaire majoritaire. 

  • Quelles sont les conditions pour rompre mon abonnement Electricité de Strasbourg ?
  • Quand puis-je résilier mon contrat Electricité de Strasbourg ?
  • Les procédures de désabonnement à Electricité de Strasbourg
  • Pourquoi mettre fin à mon abonnement Electricité de Strasbourg ?

Si vous voulez vous désabonner de votre contrat Electricité de Strasbourg, car vous déménagez ou vous changer de fournisseur, voici les procédures pour la demande de résiliation, mais aussi les éventuelles coordonnées de la société.

Se désabonner à Electricité de Strasbourg

En principe, la résiliation de votre abonnement à Électricité de Strasbourg est gratuite. Cependant, il vous faudra prévoir les frais inhérents à l’intervention du gestionnaire de distribution dans le cas où cela est nécessaire. Lorsque vous désabonnez à Electricité de Strasbourg, votre dernière facture comprendra le coût de votre abonnement et de votre consommation jusqu’au jour de la résiliation. Afin que le service recouvrement puisse vous envoyer votre dernière facture, n’oubliez pas de mentionner votre nouvelle adresse. 

Pour la demande de résiliation de votre abonnement, vous devez passer obligatoirement par un conseiller, joignable au 03 88 68 77 64 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Vous avez aussi la possibilité de faire parvenir votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas d’indiquer dans votre lettre de résiliation les informations suivantes : votre identité, un relevé de compteur le jour de votre demande ainsi que votre numéro de client ou de contrat, qui figure sur vos factures. Voici l’adresse où vous pourrez envoyer votre demande de résiliation :

Électricité de Strasbourg

1 Rue des Bonnes Gens

67000 Strasbourg

L’utilité d’effectuer la résiliation d’un contrat Electricité de Strasbourg

Si vous avez trouvé une meilleure offre avec un autre fournisseur ou si vous envisagez de déménager, vous pouvez rompre votre contrat Electricité de Strasbourg à tout moment, sans pénalité. En effet, le transfert de contrat n’est pas possible dans le domaine de l’énergie, c’est la raison pour laquelle vous devez rompre votre contrat lorsque vous déménagez. A défaut de résilier votre abonnement à Électricité de Strasbourg, vous serez toujours facturé, même après votre départ. En résiliant votre contrat, vous ne risquerez pas de payer la consommation d’autrui, mais aussi pour que l’on enlève vos compteurs si personne n’occupe la maison après vous. Lors de la coupure définitive de votre abonnement, Votre présence est souhaitable et fortement indiquée, afin de vérifier le relevé du ou des compteurs.

A noter que si vous connaissez le nouvel occupant, il est plus pratique de l’inclure dans votre démarche de résiliation étant donné qu’il aura besoin de s’abonner à son nom pour pouvoir être fourni en électricité.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »