Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Enedis ?

résilier un compte ou un contrat souscrit chez Enedis

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Enedis ?

Enedis, anciennement ERDF, est une société filiale à 100 % d’EDF. C’est elle qui se charge de la gestion et de l’aménagement de 95 % du réseau de distribution d’électricité en France. Créée le 1er janvier 2008, elle est le principal gestionnaire du réseau public d’électricité.

  • Quelle est la procédure pour une demande de résiliation d’un abonnement Enedis ?
  • Comment puis-je mettre fin à mon abonnement Enedis ?
  • Quand puis-je rompre mon contrat Enedis ?
  • Quel est le délai pour la résiliation d’un abonnement Enedis ?

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat Enedis, voici les procédures pour la demande de résiliation, mais aussi les éventuelles coordonnées de la société.

Qui contacter pour la résiliation de mon contrat Enedis ?

Si vous souhaitez vous désabonner, l’interlocuteur varie selon le type de votre contrat. Alors, si vous avez souscrit un contrat unique, vous devez vous adresser à votre fournisseur pour la demande de résiliation. Vous trouverez ses coordonnées sur votre facture. C’est lui qui se charge de contacter Enedis.

Si vous êtes en contrat CARD, votre demande de résiliation doit être envoyée directement chez Enedis, de préférence à votre gestionnaire de contrat. À défaut, vous pouvez prendre contact avec l’entité régionale d’Enedis dont dépend le site concerné. Les coordonnées de votre entité de rattachement se trouvent sur votre facture.

Comment procéder à la résiliation de mon contrat Enedis ?

Lorsque vous résiliez votre contrat Enedis, cela consiste à mettre hors tension le site. Après la résiliation du contrat qui vous lie à votre fournisseur, la mise hors service de votre installation est obligatoire. Pour réaliser cette prestation, un technicien Enedis suspend la fourniture d’électricité et réalise un relevé de la consommation.  Cette prestation est payante, vous trouverez son prix dans le catalogue des prestations d’Enedis. 

Si vous êtes en contrat unique, Enedis vous envoie la facture directement. En revanche, si vous êtes en contrat CARD, la facture sera envoyée à votre entreprise.

A noter que la prestation de résiliation est différente du « déraccordement ». En effet, vous devez faire une demande particulière pour le déraccordement.

Comment résilier mon contrat d’électricité pour déménagement ?

Si vous déménagez, vous devez rompre votre contrat d’électricité auprès de votre fournisseur d’électricité une semaine avant votre déménagement, afin de relever vos consommations d’électricité et résilier votre contrat à la date souhaitée. Cette démarche est valable, que vous soyez locataire ou propriétaire d’un logement. Si vous avez déjà quitté votre logement, contactez votre fournisseur d’électricité au plus vite afin de mettre fin à votre contrat. C’est votre fournisseur d’électricité qui contactera Enedis. Il se chargera également de la résiliation de votre contrat d’électricité et arrêter votre abonnement.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »