118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Engie GDF ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Engie GDF ?

Premier fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte, Engie est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l'énergie en 2015. Née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez, Engie est le seul fournisseur à pouvoir pratiquer le gaz au tarif réglementé sur le territoire national.

  • Quand puis-je rompre mon contrat Engie ?
  • Quels frais pour résilier Engie GDF électricité ou gaz ?
  • Comment résilier mon contrat Engie pour déménagement ou pour changer de fournisseur ?
  • Quel est le délai de préavis pour une résiliation de contrat chez Engie GDF ?

Chez Engie, les contrats de fourniture de gaz ou électricité sont sans engagement. Il vous est donc possible de résilier votre contrat à tout moment et sans fournir le moindre motif à Engie. Si vous avez signé votre contrat Engie, vous disposez également d’un délai de rétractation de 14 jours. Cependant, vous devrez payer votre consommation et l’abonnement pour la période pendant laquelle vous aurez bénéficié du service.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement chez Engie, vous trouverez ici toutes les informations pour contacter Engie. Nous vous expliquons les démarches pour quitter Engie, les délais pour changer de contrat, mais aussi les frais de résiliation.

Résiliation de mon contrat Engie pour déménagement

Si vous déménagez, vous êtes obligé de résilier votre contrat de fourniture de gaz ou électricité Engie. Si vous changez d’adresse, mais que vous souhaitez rester chez Engie, alors vous devez contacter le service client afin de clore l’abonnement de votre ancien domicile et souscrire un nouveau contrat. Dans ce cas, il vous suffit de procéder au relevé du compteur le jour du déménagement. Votre numéro de compte Engie restera le même, et vous conserverez tout l’historique de votre adresse actuelle. 

En revanche, si vous ne souhaitez plus rester chez Engie, vous devez résilier votre contrat environ deux semaines avant la date du déménagement. Cela vous garantira que vous aurez l’électricité jusqu’à votre départ, et aussi vous évitera de payer la facture de votre successeur. Vous pouvez choisir la date de résiliation de votre abonnement, mais au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation.

Résiliation de mon contrat Engie pour changer de fournisseur

Si vous souhaitez clore votre contrat Engie afin de souscrire chez un autre fournisseur, alors la procédure est très simple. En effet, c’est le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat Engie. La date de résiliation est celle de prise d’effet du nouveau contrat. Par contre, vous devez faire un relevé des consommations que vous communiquerez à Engie. 

Les frais de résiliation Engie

Chez Engie, la résiliation de votre abonnement est gratuite. Lors de la résiliation de votre abonnement, vous devez simplement vous acquitter de votre abonnement ainsi que la consommation d’électricité ou de gaz jusqu’à la fin du contrat. Mais attention, l’absence de frais concerne uniquement le fournisseur d’énergie Engie, pas le réseau de distribution. En effet, si un technicien Enedis ou GRDF doit intervenir, pour une intervention ou pour effectuer un relevé, vous devrez lors payer son déplacement.

La procédure pour résilier un contrat Engie

Il existe différentes manières de résilier votre contrat Engie. Dans tous les cas, vous devriez effectuer un relevé des compteurs à la date de fin. 

Vous pouvez, en effet, résilier votre abonnement Engie par téléphone, en appelant le service client au 09 69 324 324, du lundi au samedi de 8h à 22h. Vous avez aussi la possibilité de clore votre contrat par Internet via un formulaire de résiliation gaz et électricité Engie. Sinon, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation par courrier, à l’adresse qui suit :

ENGIE

Service Clients Résiliation

TSA 40808

22308 Lannion Cedex

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories