118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Free ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Free ?

Filiale du groupe Iliad, Free est un opérateur de téléphonie mobile français, qui fait partie des principaux fournisseurs d'accès à Internet en France. Depuis 2012, il est l'un des principaux opérateurs de téléphonie mobile. Acteur majeur sur le marché français de l'accès à Internet et des télécommunications, Free a été lancé en 1991.

  • Souhaitez-vous résilier votre contrat Internet Free ?
  • Comment puis-je rendre ma Freebox et mes équipements à Free ?
  • Comment résilier mon offre Free mobile ?
  • Comment résilier sans frais chez Free ?

Nous vous expliquons sur cette page vos démarches pour la résiliation de votre offre Free. 

Résiliation de mon forfait Free Mobile

Comme les offres Free Mobile sont sans engagement de durée, alors vous avez la possibilité de résilier votre forfait à tout moment. La prise en compte de votre demande se fera dans les dix jours qui suivent la réception de votre courrier. Toutefois, avant de procéder à votre demande de résiliation, vous devez appeler en premier lieu le service client au 32 44, afin d’obtenir l’adresse de résiliation. 

Si vous résiliez votre forfait Free Mobile pour un autre opérateur et que vous souhaitez garder votre numéro, alors il est inutile d’envoyer un courrier de résiliation. En effet, c’est le nouvel opérateur qui effectuera la demande de résiliation à votre place. Pour pouvoir conserver votre numéro, vous devez obtenir votre code RIO au 3179.

En revanche, si vous voulez supprimer définitivement votre ligne Free Mobile, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de résiliation Free mobile :

Free Mobile

Résiliation

75371 PARIS Cedex 08

Résiliation de mon abonnement Freebox

Pour résilier votre abonnement Freebox, sachez que la marche à suivre diffère en fonction de votre situation. En effet, si vous résiliez votre abonnement pour changer d’opérateur, alors c’est lui qui se chargera de résilier votre contrat. Certains motifs vous permettent également de résilier votre contrat sans frais de résiliation telle que le décès du titulaire du contrat Free, un déménagement hors du territoire français métropolitain pour une longue durée, un surendettement, un licenciement d’un CDI, etc. Sachez aussi que si vous résiliez votre abonnement Freebox, vous disposez d’un délai de 15 jours pour rendre vos équipements à Free, sous peine de pénalités. 

Alors, si vous voulez rompre votre contrat Internet Free, vous devez donc le faire via une lettre recommandée avec accusé de réception et l’envoyer à l’adresse qui suit :

FREEBOX Résiliation – 

PubliDispatch BP 40090 

91003 EVRY CEDEX

Cependant, il est bon de savoir que la désactivation de votre ligne Free se fera dans un calendrier bien précis : soit 10 jours qui suivent la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation. 

Free vous demande de payer un frais de résiliation, si vous souhaitez rompre le contrat Internet alors que vous êtes encore engagé au moment de la résiliation. Ces derniers correspondent à l'ensemble des mensualités restant jusqu'à la fin de la période d'engagement. 

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories