118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Lampiris ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Lampiris ?

Lampiris a été fondé en 2003 afin de fournir les habitants de la Belgique en énergie propre et verte, grâce à des licences professionnelles indépendantes. Lampiris est arrivé en France en 2010 et a été racheté par Total en 2016. Depuis lors, cette entreprise belge propose des contrats d’électricité et de gaz naturel qui sont 100% écologiques, avec un entrepreneuriat fondé sur l’humain et le respect de l’environnement. Elle concurrence les fournisseurs d’énergie traditionnels.

  • Souhaitez-vous résilier votre contrat Lampiris ?
  • Voulez-vous effectuer une démarche de résiliation chez Lampiris ?
  • Y a-t-il des frais de résiliation chez Lampiris ?
  • Comment rompre mon contrat Lampiris ?

Dans cette page, vous trouverez les procédures à suivre et les coûts de résiliation chez Lampiris, l’un des principaux fournisseurs d’énergie verte en Belgique.

Conditions de résiliation d’un contrat chez Lampiris

Les contrats Lampiris sont conclus pour une durée de 1, 2 ou 3 ans mais avec une durée indéterminée. Cela signifie que sans résiliation de votre part, les contrats sont reconduits indéfiniment et automatiquement, même si vous n’habitez plus dans votre appartement ou maison. Par conséquent, il ne faut pas prendre le processus de résiliation à la légère. Vous êtes en effet en droit de résilier à n’importe quel moment votre contrat, bien qu’il soit périodique. Vous n’avez pas de justificatifs à apporter non plus.

Démarche de résiliation d’un contrat Lampiris

Il vous faudra rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client Lampiris. Vous devez également prendre contact avec le gestionnaire de réseau via le service clients pour effectuer votre demande. Les deux doivent être coordonnés, ou bien vous continuerez à payer, notamment si aucun nouveau contrat n’a été souscrit auprès d’un concurrent (comme dans le cadre d’un déménagement). 

Les obligations du client

Par conséquent, veillez à bien respecter le préavis demandé d’un mois, pour que Lampiris puisse gérer votre résiliation. Lors de votre prise de contact avec le service clients, renseignez bien votre relevé de compteur.

Cet élément est indispensable pour l’édition d’une facture de résiliation, qui comportera vos dernières consommations énergétiques. Cette facture vous parviendra dans les 4 semaines après votre résiliation.

Les moyens pour contacter Lampiris 

Si vous quittez Lampiris pour un autre fournisseur ou parce que vous quittez votre logement actuel, appelez le service client du fournisseur au 09 70 250 250, de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19H le dimanche. Un conseiller enregistrera votre demande de résiliation d’abonnement.

Sur son site, Lampiris met à la disposition des consommateurs un formulaire de résiliation à remplir et à envoyer pour que la demande de rupture de contrat soit prise en compte par le fournisseur puis validée.

Si vous souhaitez écrire à l’enseigne, il suffit d’envoyer un courrier postal à l’adresse qui suit :

Lampiris

Service Clientèle

TSA 20039

75437 Paris Cedex 09

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories