Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Orange ?
Orange fait partie des leaders de la télécommunication en France. En 2019, près de 266 millions de personnes sont abonnés à Orange, à travers le monde. Présente notamment dans les pays européens, elle est également implantée en Afrique et au Moyen-Orient.
- Souhaitez-vous envoyer une demande de résiliation à Orange ?
- Voulez-vous vous désabonner d’Orange ?
- Comment puis-je résilier mon abonnement Internet Orange sans frais ?
- Comment renvoyez la Livebox à Orange ?
Que vous déménagiez ou que vous ayez envie de changer d’opérateur, nous vous expliquons ci-après, les démarches de résiliation chez Orange.
Les démarches pour la résiliation Orange mobile
Si vous souhaitez résilier votre Orange mobile ou Orange Open, les démarches dépendent de votre situation. En effet, la procédure à suivre est différente si vous résiliez à cause de déménagement, ou pour souscrire un forfait chez un autre opérateur.
En effet, si vous déménagez, vous n’êtes pas obligé de résilier votre forfait mobile Orange, à moins que vous partiez à l’étranger ou dans une zone non couverte par l’opérateur. Toutefois, si vous voulez toujours résilier votre forfait, vous devez alors envoyer une lettre de résiliation à l’adresse suivante :
Orange
Service clients mobile
Service résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9
Il vous est possible également de résilier votre offre directement dans votre Espace client Orange. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Contrats et options », sélectionnez l’onglet « Gérer votre offre et vos options », puis cliquez sur « Résilier votre offre ». Dans la même rubrique « Contrats et options », vous avez la possibilité d’annuler, modifier ou encore suivre votre résiliation.
Si vous n’êtes plus engagé au moment de votre résiliation, aucuns frais ne s’applique. En revanche, si vous êtes encore engagé au moment de votre résiliation, alors vous devez régler des frais de résiliation plus ou moins élevés, selon la durée d’engagement de votre contrat. Pour connaître les frais de résiliation, rendez-vous sur votre Espace client Orange.
Les démarches pour résilier mon abonnement Internet Orange
Il vous est possible de résilier votre contrat Internet Orange en ligne, via votre Espace client. Vous pouvez aussi rompre votre contrat Internet Orange, en envoyant une lettre de résiliation à l’adresse qui suit :
Orange –
TSA 10008 –
59878 LILLE CEDEX 9
Orange dispose alors d’un délai de 10 jours à compter de la date de réception de votre demande de résiliation pour procéder à la rupture de votre abonnement ADSL, VDSL2 ou Fibre. Cependant, il vous est possible de demander une date précise plus tardive.
Si vous avez souscrit les offres Livebox Zen, Livebox Play et Livebox Jet, vous ne pouvez pas résilier à tout moment, car elles incluent une période d’engagement de 12 mois. Si vous devez résilier, vous êtes obligé de verser la totalité des mensualités restant jusqu’à la fin du 12e mois. En revanche, si la période initiale est dépassée ou si l’abonnement est sans engagement, alors il n’y a pas de pénalité. En effet, même si la période d’engagement est dépassée, Orange vous réclame un frais de résiliation de 52 euros lors d’une résiliation.
Cependant, il existe des motifs légitimes pour lesquels les frais de résiliation ne sont pas facturés comme un licenciement d’un contrat de travail à durée indéterminée, un déménagement en zone non couverte, un surendettement si le dossier est validé par la Commission du Surendettement des Particuliers, un décès ou une hospitalisation de longue durée, etc.