Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez SFR ?

contacter le service client SFR

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez SFR ?

Spécialisé dans plusieurs domaines dont celui des télécoms, SFR fait partie du quatuor d’opérateurs mobiles en France avec Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile. Depuis 2011, il appartient au groupe Vivendi, puis racheté par Altice en 2014. SFR est le premier opérateur a lancé la 3G, la 4G et la 5G en France. 

  • Voulez-vous rompre votre abonnement Internet SFR ?
  • Souhaitez-vous résilier votre forfait mobile SFR ?
  • Comment résilier chez SFR sans payer des frais de résiliation ?
  • Comment puis-je résilier mon Box SFR ?

Découvrez ci-après, les démarches pour résilier votre abonnement SFR, ainsi que les adresses de résiliation et la procédure pour la résiliation en ligne par recommandé électronique.

Les démarches pour la résiliation de ma Box SFR

En général, les abonnements Box SFR sont assortis d’une période d’engagement de 12 mois. Si après les 12 mois d’engagements, vous souhaitez résilier votre contrat, alors il vous est possible de rompre à tout moment, mais vous devez payer des frais de résiliation de 49 euros. En revanche, si vous résiliez durant la période d’engagement, vous risquez des pénalités correspondant aux mensualités restantes. Si vous résiliez votre abonnement pour changer d’opérateur, alors ce dernier s’occupe de votre résiliation. 

Vous pouvez résilier un abonnement sans pénalités d’un engagement de 12 mois, si vous avez un motif légitime de résiliation anticipée comme le chômage, l’hospitalisation, le décès du titulaire de la ligne, le déménagement en zone inaccessible, etc. 

Pour résilier votre abonnement Box SFR, vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

La résiliation de votre contrat sera effectuée par SFR 10 jours après la réception de votre demande. Il vous est possible également de résilier votre contrat via la demande en ligne

Les démarches pour la résiliation de mon forfait mobile SFR

SFR propose des forfaits mobiles avec un engagement de 12 mois ou de 24 mois. Si votre période d’engagement est dépassée, vous pouvez résilier à tout moment et sans frais de résiliation. Si vous avez un abonnement avec un engagement de 12 mois, vous devez régler la totalité des mensualités restantes avant la fin de l’engagement, pour pouvoir résilier. En revanche, si vous avez un abonnement avec un engagement de 24 mois et vous souhaitez résilier, vous devez vous acquitter de la totalité des mensualités restantes de la première année, ainsi que de 25% des mensualités de la deuxième année s’il reste encore plus d’un an d’engagement. Si vous résiliez votre abonnement, mais qu’il reste moins d’un an d’engagement, alors vous devrez payer que 25% des mensualités restantes.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :