Comment rompre mon contrat AGPM ?

rompre mon contrat AGPM
rompre mon contrat AGPM

Comment rompre mon contrat AGPM ?

Fondée en 1951, l’AGPM ou Association générale de prévoyance militaire était vouée à l’origine, à protéger les militaires des risques opérationnels. Au fil des ans, elle s’ouvre à toute la population en commercialisant des produits d’assurances pour la vie privée et professionnelle. Elle fait partie du groupe Tégo, depuis 2020. L’AGPM dispose de plus de 50 agences en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. 

  • Voulez-vous arrêter votre contrat AGPM ?
  • Souhaitez-vous résilier votre contrat AGPM ?
  • Comment procéder à la résiliation d’un contrat AGPM ?
  • Quel est le délai de préavis de la clôture d’un contrat AGPM ?

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat AGPM, vous trouverez dans cet article la démarche à suivre.


Les motifs de résiliation acceptés par l’AGPM

En tout état de cause, vous devez respecter les conditions de résiliation imposées par AGPM. Quel que soit le contrat que vous souhaitez résilier, procédez en envoyant une lettre de résiliation à AGPM.

En général, vous pouvez rompre votre contrat à la fin de votre échéance annuelle. Cependant, certains changements ou évènements du quotidien vous permettent de demander une résiliation anticipée. Ces motifs légitimes peuvent être d’ordre personnel ou professionnel, ou encore liés à des modifications des clauses du contrat par l’AGPM. Alors, si votre situation est considérée comme un motif légitime, vous pouvez résilier votre contrat dans les trois mois qui suivent votre changement personnel. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un changement de situation matrimoniale, d’un départ à la retraite, de la hausse de la cotisation suite à une modification du risque, d’un décès de l’assuré, etc. Pour une demande de résiliation anticipée, vous devez joindre un justificatif à votre courrier. La rupture d’un contrat AGPM sera prise en compte un mois après la réception de votre demande.


Démarche de résiliation d’un contrat AGPM

Il vous est possible de rompre votre contrat à la fin de votre échéance annuelle. Cependant, vous devez respecter un préavis de deux mois. Pour ne pas oublier la date d’anniversaire de votre contrat, l’AGPM vous envoie un avis d’échéance. Ce courrier vous informe également du montant de la prime d’assurance à régler. 

Vous pouvez faire votre demande de résiliation par voie postale en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

AGPM

Rue Nicolas Appert

83086 Toulon Cedex 9

Il vous est possible également de remettre en main propre votre demande, en vous rendant dans une agence locale ou bien au siège social de l’AGPM pour déposer votre lettre directement au guichet.

Sachez que vous avez aussi la possibilité d’opter pour la résiliation par acte judiciaire. Cependant, pour cette procédure, vous devez engager un huissier. Ce dernier rédigera pour vous un acte ordonnant à l’assureur de procéder à la rupture de votre contrat mutuelle AGPM.

À découvrir également :

Contacter Technitoit

Premier et seul fabricant-applicateur en France de ses propres produits, Technitoit facilite votre chantier en s’occupant de toutes les démarches. Spécialiste français de l’amélioration de l’habitat, il a été créé en 2002 près d’Angers. Aujourd’hui, Technitoit est le leader sur le marché de la rénovation de l’habitat en France avec plus de 70 agences et 800 collaborateurs.

En savoir + »