118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
rompre mon contrat Aréas

Comment rompre mon contrat Aréas ?

Fondé en 1891 sous le nom de “Solidarité Orléanaise”, Aréas est un groupe d’assurances proposant toute une gamme de produits incluant les assurances habitation, loisirs, vie, auto, assurance scolaire, la protection familiale, la prévoyance et les placements immobiliers. C’est le septième réseau d’agents généraux en France, avec plus de 500 points de vente, répartis sur le territoire. Aréas gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs et compte 497 collaborateurs.

  • Comment résilier un contrat Aréas ?
  • Voulez-vous arrêter votre contrat d’assurance Aréas ?
  • Où envoyer une lettre de résiliation Aréas ?
  • Quel est le délai de résiliation d’un contrat Aréas ?

Vous trouverez, ci-après, un guide vous permettant d’effectuer vos démarches de résiliation dans les meilleures conditions possibles.


Résiliation d’un contrat Aréas

Les contrats d’assurances Aréas sont signés pour une durée de 12 mois et sont à reconduction tacite. Si vous n’êtes pas dans une situation particulière, vous devez attendre la date d’anniversaire de votre contrat pour pouvoir le résilier, en respectant également un préavis de deux mois. Il existe, en effet, quelques motifs légitimes, permettant de mettre fin à une assurance Aréas en dehors de l’échéance et sans pénalité. Il peut s’agir d’un départ à la retraite, d’un changement de situation matrimoniale, d’une cessation d’activité professionnelle, d’une adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise, etc.

Pour valider votre demande, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Aréas Assurances –

Résiliation assurance santé –

47/49 rue de Miromesnil –

75380 Paris Cedex 08

La résiliation de votre contrat sera effective un mois après votre demande.

Sachez que la loi Hamon vous permet aussi de résilier votre contrat Aréas en cours de contrat, une fois la première année passée, sans justificatif. Cependant, vous devez respecter un délai de préavis d’un mois.

encart publicitaire
118001-number bouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Catégories