Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
rompre un contrat d’assurance Henner

Comment rompre un contrat d’assurance Henner ?

Spécialisé dans les assurances collectives, dans le cadre professionnel, Henner a été créé en 1947. C’est un groupe international proposant des solutions d’assurances et de prévoyance innovantes pour les entreprises, les professionnels et les particuliers. Installé à Neuilly-sur-Seine, Henner est présente dans le monde entier. Henner est l’un des leaders mondiaux spécialisés dans l’assurance des particuliers et des indépendants mobiles expatriés, quel que soit leur statut professionnel. C’est aussi l’un des premiers courtiers spécialisés dans les assurances collectives pour les entreprises. 

  • Voulez-vous arrêter votre assurance Henner ?
  • Souhaitez-vous interrompre votre contrat Henner ?
  • Comment faire une demande de résiliation Henner ?
  • Quel est le délai de résiliation chez Henner ?

Vous découvrirez, ci-après, toutes les procédures à effectuer pour résilier rapidement et efficacement votre contrat Henner. 


Procédure de résiliation d’un contrat d’assurance Henner

Avant de procéder aux démarches de résiliation d’un contrat d’assurance Henner, référez-vous aux conditions générales de ce dernier. Vous y trouverez l’adresse à laquelle envoyez votre demande, mais aussi le délai de préavis à respecter. En effet, vous devrez envoyer généralement votre lettre de résiliation au siège social de la compagnie, deux mois avant la date d’échéance du contrat. 

La demande de non-reconduction du contrat d’assurance chez Henner se fait, selon deux options, à l’échéance ou hors échéance. Les assurances obligatoires comme les assurances auto, moto et habitation, bénéficient de la loi Hamon, en d’autres termes, vous avez la possibilité de rompre le contrat à tout moment après une année d’adhésion. 

Avec la loi Châtel, le délai d’avis d’échéance de 75 jours est obligatoire pour l’assureur, permettant ainsi aux adhérents de demander une résiliation de leur contrat d’assurance dans les temps agréés. Sans l’avis d’échéance, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre de rappel auprès de l’assureur afin de régulariser la procédure. Sans la notification légale de la part de l’assureur malgré cela, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Vous pouvez aussi renoncer à votre contrat auprès d’Henner hors échéance, mais en présentant des motifs légitimes, vous permettant de bénéficier de l’effectivité de la résiliation après 30 jours, notifiée par Henner.


Soumettre une demande de résiliation auprès d’Henner

Pour l’envoi de votre demande de résiliation auprès d’Henner, vous avez le choix entre quelques options. En effet, vous pouvez adresser une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

HENNER – 

14 Bd du Général Leclerc – 

92200 Neuilly-sur-Seine Cedex

Au regard de la loi, la date d’envoi de votre lettre recommandée prévaut par rapport à la date de délivrance.

Vous avez aussi la possibilité de déposer votre demande en main propre auprès de l’agence, du siège social ou du représentant de l’assureur à proximité contre un récépissé en bonne et due forme.

Sachez également que vous pouvez faire appel à un huissier de justice pour la rédaction d’un acte extra judiciaire enjoignant l’assureur de mettre fin à la souscription.

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories