118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
rompre un contrat d’assurance Mutuelle des Motards

Comment rompre un contrat d’assurance Mutuelle des Motards ?

Destinée à l’origine aux motards, la Mutuelle des Motards propose aujourd’hui différents contrats d’assurance : auto-moto, habitation et télésurveillance. Créée en 1983 lors du Bol d’Or à l’initiative de la Fédération des Motards en Colère, elle est spécialisée dans l'assurance moto, l'assurance deux-roues et trois-roues. Filiale du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, la Mutuelle des Motards compte plus de 200.000 sociétaires et gère près de 230.000 contrats d’assurance moto exclusivement. Avec environ 280.000 contrats, elle est devenue une référence dans le monde des assurances 2 roues. 

  • Voulez-vous rompre votre assurance Mutuelle des Motards ?
  • Souhaitez-vous arrêter le renouvellement de votre contrat Mutuelle des Motards ?
  • Comment faire une demande de résiliation auprès de la Mutuelle des Motards ?
  • Où adresser une lettre de résiliation Mutuelle des Motards ?

Pour vous aider dans votre démarche de résiliation auprès de la Mutuelle des Motards, voici un guide résumant la meilleure façon de rompre votre contrat.


Quand rompre un contrat d’assurance Mutuelle des Motards ?

Vous avez la possibilité de rompre votre assurance Mutuelle des Motards à l’échéance, avec un préavis d’un mois. Vous devez donc envoyer une lettre de résiliation un mois avant l’échéance, mentionné sur votre contrat. Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier la Mutuelle des Motards à tout moment, après la première année de contrat. Cependant, vous devez respecter un préavis d’un mois.

Conformément à la loi Châtel, la Mutuelle des Motards vous avertit chaque année de la date limite pour résilier votre contrat d’assurance. Pour cela, elle vous envoie un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant cette date. Si elle vous envoie cette information moins de 15 jours avant la date, vous bénéficierez d’un délai de 20 jours à partir de la date d’envoi du document pour résilier l’assurance de la Mutuelle des Motards librement.

Notez que l’assurance moto ou auto est obligatoire. Vous devez donc souscrire un nouveau contrat avant de résilier celui de la Mutuelle des Motards. Il vous est possible également de rompre votre contrat avant l’échéance, si vous avez un motif légitime comme la vente ou la donation du véhicule, le décès de l’assuré, le changement de domicile, la cessation d’une activité professionnelle, le départ à la retraite, etc. Pour connaître la liste des motifs légitimes pour une résiliation anticipée, consultez les conditions générales de votre contrat.


Comment mettre un terme à votre assurance de la Mutuelle des Motards ?

Pour résilier votre assurance de la Mutuelle des Motards, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre demande doit être envoyée à l’adresse qui suit :

Mutuelle des motards

270 Impasse Adam Smith

CS 10100

34479 Pérols cedex

Si vous avez besoin de plus de renseignements, le service client de la Mutuelle des Motards est joignable par téléphone, au numéro 04 67 50 67 50

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories