Comment rompre un contrat Generali ?

rompre un contrat Generali

Comment rompre un contrat Generali ?

Fondée à Trieste en 1831, Generali est une compagnie d’assurance italienne qui est devenue au fil des ans, l’un des plus grands groupes en assurance au monde. Présente dans plus de 60 pays, elle dispose de 470 compagnies d’assurances qui totalisent plus de 55 millions de clients. Generali propose des produits et des services couvrant tous les besoins tels qu’une assurance dommages, une protection sociale, ou encore des produits d’épargne. Les offres Generali s’adressent aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.

  • Souhaitez-vous arrêter une assurance Generali ?
  • Comment résilier un contrat d’assurance Generali ?
  • Où envoyer la demande de résiliation Generali ?
  • Quel est le délai de préavis à respecter pour résilier une assurance Generali ?

Découvrez ci-après notre guide qui vous détaille les démarches à effectuer pour résilier une assurance chez Generali.


Les conditions de résiliation chez Generali

Vous souhaitez rompre votre contrat Generali ? Sachez que les modalités de résiliation sont différentes, selon les contrats. Vous devez donc vous reporter aux dispositions générales de votre contrat, pour voir l’intégralité des modalités et conditions de résiliation. 

Cependant, selon le Code des assurances, la plupart des contrats d’assurances Generali sont annuels, avec tacite reconduction à l’échéance. En d’autres termes, vous pouvez rompre votre contrat un an après la souscription. Certains cas exceptions permettent, toutefois, de mettre fin à un contrat en cours d’année. Pour cela, vous devrez invoquer un motif légitime. 

Pour ne pas oublier la date anniversaire de votre contrat, la loi Chatel impose à Generali de vous envoyer un avis d’échéance. Vous devez donc le recevoir au maximum 15 jours avant la date limite de résiliation. En cas d’envoi plus tardif de cet avis, vous pourrez bénéficier d’un délai supplémentaire de 20 jours pour résilier votre contrat. Si l’avis n’est jamais envoyé alors, la résiliation est possible à tout moment.

Certains contrats d’assurance peuvent également être résiliés avec la loi Hamon. Il s’agit de l’assurance habitation, de l’assurance auto/moto et de l’assurance emprunteur. Grâce à cette loi de résiliation infra-annuelle, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat à tout moment après une adhésion d’un an. Aucun frais ni justificatif n’est requis.


Envoyer une demande de résiliation Generali

Pour interrompre votre contrat Generali avec la loi Hamon, vous devez respecter un préavis d’un mois pour faire la démarche. Pour les assurances auto/moto, ou les assurances habitation, vous ne pouvez pas résilier votre contrat, si vous n’avez pas encore souscrit chez un autre assureur. Dans ce cas, le nouvel assureur pourra effectuer les démarches de résiliation à votre place. La résiliation de votre contrat d’assurance Generali prendra effet 30 jours après la réception de votre courrier de résiliation.

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous : 

GENERALI France 

TSA 70100 

75309 Paris Cedex 09

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les démarches de résiliation chez Generali, vous pouvez vous rapprocher du service client via votre espace client. Pour trouver une agence près de chez vous, suivez ce lien : https://www.generali.fr/trouver-mon-agence-generali/

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »