Comment rompre un contrat Groupama ?

rompre un contrat Groupama

Comment rompre un contrat Groupama ?

Société d’assurance mutuelle française, Groupama a été fondée à la fin du 19e siècle par les agriculteurs recherchant des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins bien spécifiques. Aujourd’hui, elle possède trois marques commerciales, à savoir : Groupama, Gan et Amaguiz. Implantée dans neuf pays, Groupama accompagne chacun de ses clients, à chaque moment de leur vie. Elle propose ainsi une offre complète d’assurance : assurances de biens et responsabilités, ainsi que des assurances de la personne. 

  • Quand résilier une assurance Groupama ?
  • Comment arrêter un contrat d’assurance Groupama ?
  • Quel est le délai de préavis d’une résiliation chez Groupama ?
  • Où envoyer une demande de résiliation Groupama ?

Pour vous aider dans votre démarche de résiliation Groupama, découvrez, dans cet article, les conditions, les délais et l’adresse d’envoi de votre lettre de résiliation.


Quand résilier un contrat d’assurance Groupama ?

Le code des assurances prévoit deux conditions de résiliation d’une assurance : la résiliation à échéance annuelle et la résiliation pour motif légitime en dehors de l’échéance. 

Cependant, avec la loi Hamon, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, il est possible de résilier un contrat d’assurance, à tout moment, dès la fin de la première année d’adhésion. Cette loi s’applique uniquement aux assurances obligatoires comme l’assurance auto/moto, l’assurance habitation, etc. Comme il s’agit d’une assurance obligatoire, vous devez d’abord s’inscrire auprès d’un autre assureur pour pouvoir résilier votre contrat Groupama. Le nouvel assureur doit ensuite se charger des modalités de résiliation auprès de Groupama pour vous garantir de rester assuré.

En ce qui concerne la résiliation à l’échéance annuelle, vous devez respecter un préavis de deux mois. Cependant, la loi Chatel oblige Groupama à vous informer de vos droits de résiliation, avant chaque reconduction tacite de votre contrat. Il doit ainsi vous envoyer un avis d’échéance entre les 3 mois et 15 jours qui précèdent la date anniversaire de votre contrat. Si Groupama ne respecte pas ces dispositions, alors, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment.


Comment résilier votre assurance Groupama ?

Pour les assurances auto, moto ou habitation, vous pouvez demander à votre nouvel assureur de se charger des démarches de résiliation auprès de Groupama. Cependant, si vous résiliez hors échéance, vous ne pouvez pas opter pour cette solution, car vous devez présenter à Groupama un motif légitime avec justificatif pour que votre demande soit pris en compte.

Vous avez aussi la possibilité de déposer votre demande de résiliation dans l’agence Groupama où le contrat avait été souscrit. Mais, si vous ne voulez pas subir le discours d’un agent, il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation par courrier, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous : Groupama8 – 10 rue d’Astorg75383 Paris Cedex 08

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »