118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
Contacter Christiane Taubira | Joindre l’ancienne ministre de la justice | Lui écrire

Contacter Christiane Taubira | Joindre l'ancienne ministre de la justice | Lui écrire

Il n'est pas toujours facile de contacter une grande personnalité. Toutefois, si vous souhaitez joindre l'ancienne ministre de la justice, Christine Taubira, divers moyens sont à votre disposition. Que ce soit via son blog ou les réseaux sociaux, vous pouvez désormais contacter l'ancienne députée de la 1ère circonscription de Guyane. Vous pouvez ainsi obtenir des réponses à vos questions :
  • Comment rencontrer Christine Taubira ?
  • Contacter l'ancienne députée de la 1ère circonscription de Guyane sur les réseaux sociaux
  • Ecrire une lettre ouverte à Christine Taubira
  • Contacter Christine Taubira
  • Visiter le blog de Christine Taubira

Christine Taubira : militante dans l'âme

Issue d'une famille modeste, Christine Taubira est née le 2 février 1952 à Cayenne. Amoureuse de belles lettres, auteure de six ouvrages et fervente défenseure des droits des marginalisés, elle a occupé de nombreuses fonctions politiques au niveau national comme européen. Diplômée en sciences économiques, ethnologie, sociologie et agroalimentaire, Christine Taubira commence sa carrière politique comme militante indépendantiste, puis participe à la création du parti politique guyanais Walwari. Députée de la première circonscription de la Guyane en 1993 et députée européenne en 1994, elle est à l'origine du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, aussi nommé loi Taubira. Nommée garde des Sceaux, ministre de la Justice, sous la présidence de François Hollande, elle est à l'origine de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité. Divorcée de Roland Delannon, le couple a eu quatre enfants ; deux filles Nolywé et Djamila et deux garçons Lamine et Diawara.

Contacter Christine Taubira : les coordonnées pour la joindre

  • Vous souhaitez contacter Christine Taubira ? 

Vous pouvez lui écrire un mail via le formulaire de contact, disponible sur son blog : https://www.christianetaubira.org/formulaire-acces-refuse/ Vous pouvez aussi contacter Christine Taubira via sa page Facebook ou Twitter. En effet, les réseaux sociaux vous permettent de suivre les actualités concernant l'ancienne ministre de la justice, mais aussi de lui laisser un message.​
  • Contacter Christiane Taubira par téléphone, adresse postales et en ligne via sa maison d'éditions Plon :

92, avenue de France 75013 Paris – France  Email : contact.plon@editions-plon.com.  Téléphone : +33 01 44 16 05 00

One Reply to “Contacter Christiane Taubira | Joindre l’ancienne ministre de la justice | Lui écrire”

  1. bonjour, je regrette que vous ne puissiez pas être candidate. Je souhaiterais avoir votre adresse postale pour vous envoyer néanmoins, un courrier et des propositions concernant l’éducation constante aux droits de l’Homme « de la maternelle à l’université » par des méthodes et moyens adaptés à chaque âge. Je suis choquée de ne jamais entendre de référence aux droits de l’Homme et de n’entendre que la référence aux valeurs républicaines qui ne sont pas précises et qui ne sont pas un absolu, les républiques ayant varié dans le temps. J’aurais souhaité vous informer de mes propositions, bien que vous n’ayez pu être candidate.
    Respectueusement. Gilberte Catalifaud

    Je pourrais aussi vous envoyer ces propositions à contact@taubirapour2022.fr mais je ne sais pas si cette adresse est toujours valable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories