Comment contacter Enrico Macias ?

Entrer en contact avec Enrico Macias
  • Comment contacter Enrico Macias pour une collaboration ou un partenariat ?
  • Aimeriez-vous envoyer un message avec Enrico Macias ?
  • Souhaitez-vous adresser une invitation spécifique à Enrico Macias pour un événement ?

Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées pour contacter Enrico Macias.

Qui est Enrico Macias ?

Entrer en relation avec Enrico Macias
Source : Déjoué

Gaston Ghrenassia est né le 11 décembre 1938 près de Constantine, en Algérie. Son père, Sylvain Ghrenassia, était un violoniste, et le jeune garçon a grandi dans un environnement musical, comme Stromae. Pendant les tournées de son père avec l’orchestre de Raymond Leyris, également connu sous le nom de Cheikh Raymond, Gaston passait beaucoup de temps avec ses grands-parents à Jemmapes. C’est là que Cheikh Raymond lui a enseigné le malouf, une musique traditionnelle arabo-andalouse de Constantine. Gaston a rapidement suivi les traces de son père et a rejoint l’orchestre de Cheikh Raymond. En 1956, après avoir obtenu son baccalauréat, il a accepté un poste d’instituteur tout en continuant à pratiquer la guitare. Cependant, en juin 1961, dans un pays en pleine guerre, la vie de la famille Ghrenassia a basculé lorsque Cheikh Raymond a été assassiné par le FLN. Un mois plus tard, Enrico et sa famille ont quitté l’Algérie pour s’installer en France, et ils se sont établis à Argenteuil.

Enrico Macias : son parcours 

Après avoir exercé comme instituteur en 1956, Enrico rejoint l’orchestre de Cheikh Raymond. Malheureusement, Cheikh Raymond, symbole de l’échange entre les communautés en Algérie, est assassiné par le FLN à Constantine en juin 1961. Cela pousse la famille Ghrenassia à prendre la décision de quitter l’Algérie le 29 juillet 1961, onze mois avant la fin de la guerre. Durant cette traversée nostalgique de la Méditerranée, à l’instar de nombreux expatriés, Enrico compose à la guitare la chanson « J’ai quitté mon pays, j’ai quitté ma maison ». La famille s’installe finalement à Argenteuil.

À Paris, Enrico poursuit ses études au lycée François-Ier de Fontainebleau et réside chez sa tante et son oncle rue de Picpus à Paris. Il travaille de manière irrégulière, exerçant différents petits emplois tout en se produisant dans les cabarets. Sa carrière prend un tournant lorsqu’il est repéré et fait la première partie d’un concert de Gilbert Bécaud.

En 1962, il fait sa première apparition à la télévision dans l’émission « Cinq colonnes à la une », illustrant un reportage sur les rapatriés d’Algérie. Sa performance de la chanson « Adieu Mon pays » devient le symbole de l’exil des Pieds-Noirs et lui vaut une renommée importante. Il adopte alors le pseudonyme d’Enrico Macias en 1964.

Enrico sort son premier album en 1963 avec le titre phare « Enfants de tous pays », sous le label Pathé Marconi

Quelle personne ou quel service devrais-je contacter pour discuter de collaborations artistiques avec Enrico Macias ?

Pour discuter de collaborations artistiques avec Enrico Macias, il est recommandé de contacter le service artistique ou le département des relations artistiques de sa maison de disques. Vous pouvez essayer de contacter le responsable artistique, le directeur artistique ou le responsable des collaborations artistiques au sein de la maison de disques. Vous pouvez demander ces informations en contactant le service client ou en consultant le site web officiel de la maison de disques d’Enrico Macias.

Comment puis-je faire une demande d’autographe à Enrico Macias ?

Rédigez une lettre courte et polie indiquant que vous êtes un fan d’Enrico Macias et que vous souhaitez obtenir son autographe. Exprimez votre admiration pour sa musique et expliquez brièvement pourquoi vous souhaitez recevoir son autographe. oignez à votre lettre un objet que vous aimeriez faire signer par Enrico Macias, comme un CD, une affiche ou une photo. Assurez-vous que l’objet est en bon état et prêt à être signé. Incluez une enveloppe pré-affranchie et pré-étiquetée avec votre adresse en tant qu’expéditeur. Assurez-vous d’utiliser le bon affranchissement pour votre région. Envoyez votre lettre, votre objet à signer et votre enveloppe pré-affranchie à l’adresse appropriée. Attendez patiemment une réponse. Il est possible que cela prenne du temps avant de recevoir une réponse ou l’autographe demandé. Les artistes sont souvent très occupés, il est donc important d’être patient.

Comment puis-je me tenir au courant des futurs concerts d’Enrico Macias ?

Visitez le site officiel d’Enrico Macias. Recherchez la section « Tournée » ou « Agenda » pour connaître les dates, les lieux et les détails des spectacles. En outre, vous pouvez suivre les comptes officiels d’Enrico Macias sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter. Les artistes ont souvent l’habitude d’annoncer leurs prochains concerts sur leurs profils officiels, donc en les suivant, vous serez informé des dates de ses performances. Inscrivez-vous à la newsletter d’Enrico Macias, si disponible, sur son site officiel.

Cela vous permettra de recevoir des notifications par e-mail concernant ses prochains concerts, événements spéciaux ou mises à jour importantes. Utilisez des applications de musique en streaming ou des plateformes de billetterie qui peuvent envoyer des recommandations personnalisées basées sur vos préférences musicales. Vous pouvez configurer des alertes pour être informé lorsque des concerts d’Enrico Macias sont annoncés dans votre région. Consultez les sites de billetterie en ligne populaires qui proposent des spectacles et des concerts. Recherchez le nom d’Enrico Macias ou filtrez par genre musical pour trouver les dates et les billets disponibles pour ses prochains concerts.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec Enrico Macias

Les coordonnées disponibles pour contacter Enrico Macias

Il existe plusieurs façons pour contacter Enrico Macias.

Comment joindre Enrico Macias via son site web ?

Vous organisez un événement spécial et vous souhaitez inviter Enrico Macias à y assister ? De nombreuses raisons peuvent emmener les fans et publics à entrer en contact avec ce chanteur. Que ce soit pour une demande d’informations, pour une invitation ou encore d’autres demandes particulières. Alors, on vous invite à visiter son site web : http://www.enricomacias.net/.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter ce chanteur ?

Vous pouvez joindre Enrico Macias pour obtenir des informations. Le numéro de téléphone de son club est le +33 (0)1 46 37 86 66

Comment joindre ce chanteur par e-mail ?

Si vous avez une demande spécifique ou si vous souhaitez établir un partenariat avec Enrico Macias . Alors, vous pouvez envoyer un e-mail à son agent sur : ghrenassia75@gmail.com

Comment contacter Enrico Macias par voie postale ?

Si vous souhaitez envoyer une lettre à Enrico Macias ou envoyer un message de soutien. Alors, veuillez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : 

Enrico Macias

Agence Artistique Internationale Charley Marouani

176 Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly Sur Seine

France

Comment suivre les actualités de ce chanteur sur les réseaux sociaux ?

Pour être toujours informé de ses dernières actualités, abonnez-vous à ses comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez mettre un commentaire sur les publications ou envoyer un petit message d’encouragement. 

.

Sujets similaires