Service client Amazon : numéros de téléphone, emails, etc

Contacter le service client d’Amazon
  • Quel est le numéro de téléphone d’Amazon ? 
  • Vous souhaitez suivre la livraison de votre commande en ligne ? 
  • Comment écrire au siège social d’Amazon ?
  • Peut-on retourner un article commandé sur le site ? 

Cette page regroupe les réponses aux questions fréquemment posées par les clients sur le service Amazon et vous permettront de contacter en toute simplicité leur service clientèle.

Quel type d’articles peut-on acheter sur Amazon ?

Ce site de vente en ligne existe depuis 1994. Il a été créé sous forme d’une plateforme de vente de livres. Le concept a connu un véritable succès. En un mois seulement après sa création, la société a livré de nombreux livres dans plus de 40 pays. 

Pour satisfaire les clients, la plateforme a décidé d’étendre sa gamme de produits. Aujourd’hui, le site propose un large choix de produits intéressants : 

  • Appareils électroménager ; 
  • Articles de décoration ;
  • Outils de bricolage ; 
  • Produits alimentaires ; 
  • Produits high-tech (ordinateurs portables, appareils photo…)
  • Jouets pour enfant

L’entreprise est basée aux États-Unis, mais la plateforme est accessible dans de nombreux pays à travers le monde. En commandant sur le site, les clients peuvent bénéficier d’un service de livraison à domicile. 

Comment suivre la livraison de ma commande sur Amazon ?

Le suivi de commande est une opération très simple et rapide. En effet, si vous souhaitez connaître le statut de livraison de votre commande sur le site, il faut créer un compte client en ligne. Après cette étape, vous devez vous connecter à votre compte client et accéder à vos commandes en ligne. Par la suite, les commandes récentes apparaissent. Ainsi, vous pouvez consulter le statut de la commande en quelques clics. 

Problème sur Amazon : comment obtenir de l’assistance ? 

Vous avez rencontré un problème au cours de votre achat sur le site ? Pas de panique ! Ce site e-commerce met tout en œuvre pour donner un retour rapide à ses clients. En cas de problème, le premier réflexe que vous devez adopter est de consulter la page d’aide d’Amazon Assistant Button. Toutefois, si les informations sur cette page ne répondent pas à vos questions, vous pouvez prendre contact avec les responsables via votre Compte Client. 

Comment contacter le service client Amazon ? 

Joindre le service client d’Amazon

Deux options s’offrent à vous pour contacter le service client d’ Amazon. Dans un premier temps, vous pouvez aussi contacter Amazon via les réseaux sociaux sur leur page Twitter (@AmazonHelp). En créant un compte client, vous pouvez  également prendre contact avec l’assistance et obtenir facilement une réponse à votre question ou une solution à votre problème. Pour le moment, ce site e-commerce ne propose pas de numéro de téléphone pour appeler le service client. 

Comment retourner un article commandé sur Amazon ? 

Selon le vendeur, l’article, ou la raison de votre retour, il existe différents moyens pour retourner un article vendu sur le site. Mais, avant toute chose, il est conseillé de vérifier les délais de retour et de consulter les politiques de retours sur le sitePour retourner un article, il vous suffit d’accéder à Vos commandes. Par la suite, il faut choisir la commande et sélectionner Retourner/remplacer des articles et sélectionner une option dans le menu Motif du retour. Il ne reste plus qu’à choisir comment traiter votre retour et préciser si vous souhaitez effectuer un remboursement ou un remplacement. Les clients peuvent consulter le statut d’un retour ou d’un remboursement Amazon sur cette page

Réclamation Amazon : comment résoudre votre litige ? 

Vous pouvez adresser une réclamation à Amazon soit sur le site soit par voie postale. Voici l’adresse d’envoi des courriers de réclamation :

Amazon,
67, boulevard du Général Leclerc,
92 110 Clichy

Si la solution proposée par les responsables ne vous convient pas, vous avez le droit de faire appel à un médiateur (Fédération de l’e-commerce à distance). Le dossier de réclamation peut être envoyé à l’adresse postale suivante : FEVAD, 60, rue La Boétie, 75008 Paris. Ou encore, rendez-vous directement sur fevad.com. 

Amazon sur les réseaux sociaux 

Ne manquez pas de suivre les actualités et offres promotionnelles de ce site de vente en ligne sur :