Contacter la MAIF

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Comment contacter la MAIF ?

MAIF est une mutuelle d’assurance française créée en 1934. À sa création elle était nommée Mutuelle d’Assurance Automobile des Instructeurs de France. Elle était donc spécialisée dans l’assurance automobile. À partir de 1938 elle élargit ses activités, d’abord par l’indemnisation du préjudice corporelle, pour être aujourd’hui présente dans la santé, l’habitation, la banque, l’épargne…
  • ​Désirez-vous des informations sur les offres de la MAIF ?
  • Voulez-vous une assistance particulière pour éclairer votre choix ?
  • Avez-vous un quelconque problème avec vos remboursements ?
Voici comment contacter MAIF.

En savoir plus sur les offres de la MAIF

La MAIF est l’une des plus grandes compagnies d’assurance française. Elle propose en outre de nombreuses offres. Le meilleur moyen de s’informer rapidement sur celles-ci est de visiter le site de cette compagnie d’assurance. Si vous êtes un particulier et que vous cherchez des informations sur les offres qui vous sont destinées, allez directement à cette page. Vous y trouverez notamment des informations sur l’assurance auto, l’assurance habitation, le crédit auto et la mutuelle de santé proposée par la MAIF. Si vous êtes un professionnel, plus précisément, si vous êtes un enseignant, vous trouverez sur cette page les offres et solutions que la compagnie d’assurance a spécialement mises en place pour vous accompagner dans votre profession. Vous y verrez notamment des détails sur l’assurance pro pour enseignant, sur l’assurance déplacements ou encore sur offres s’adressant aux futurs enseignants. Les offres destinées aux associations et collectivités se trouvent ici. Que vous soyez, un particulier, un professionnel ou une association, vous avez la possibilité de suivre les nouvelles offres de MAIF en vous abonnant à ce newsletter. Pour recevoir, cette newsletter, il vous suffit d’envoyer une demande à cette adresse e-mail : webmaster@maif.fr.

Contacter la MAIF pour une assistance ou une réclamation

Comme pour toutes les compagnies d’assurance, vous avez la possibilité de prendre contact avec les experts de la MAIF en cas de problème, pour obtenir une assistance téléphonique ou via mail. Toutefois, avant d’en arriver là, vérifiez d’abord si les réponses à vos interrogations ne se trouvent pas sur cette page. Ce lien renvoie à la rubrique FAQ du site de la compagnie. Si vous êtes un particulier et que vous recherchez des conseils ou des informations sur les contrats de la MAIF, appelez directement au 09 72 72 15 15. La ligne est disponible du lundi au vendredi à partir de 8 h jusqu’à 19 h 30 et le samedi de 8 h à 17 h 30. Appelez aussi à ce numéro si vous désirez déclarer un sinistre. Pour augmenter vos chances d’être rapidement reçu, consulter d’abord ce tableau d’affluence. Pour les associations qui veulent des informations sur les offres de la MAIF, appelez directement au 09 78 97 98 99. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 15. Si vous êtes déjà un client et que vous avez besoin d’une assistance (sinistre, accident, perte de bien…), appelez au 0800 875 875. Le service est ouvert 7j/7 et 24h/24. Enfin, il vous est possible d’envoyer un mail au service de la société en allant ici.

Contacter La Maif : les différentes coordonnées de l’entreprise

Si vous avez besoin de connaître davantage les offres et les services de la Maif, vous trouverez sur sa page d’aide en ligne des compléments d’information concernant :
  • Assurance automobile
  • Assurance moto
  • Réclamation
  • Demande de devis
  • Devis et souscription en ligne
  • Service en ligne (attestation, mise à jour données, détails garantie, espace personnel)

Demander un devis

Pour évaluer le montant de votre souscription, vous accèderez sur la Page de service en ligne afin d’établir une demande de devis.

Déclarer un sinistre

En cas de sinistre, vous pouvez contacter la Maif sur sa Page de déclaration sinistre qui reste accessible 24 h/24. Si vous préférez joindre les conseillers au téléphone, vous trouverez les coordonnées des interlocuteurs dédiés ci-après :
  • Particuliers : 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8 h 5 à 18 h 15 et le samedi de 8 h à 17 h 15 (horaires métropole)
  • Travailleurs indépendants : 09 72 72 87 87 lundi au vendredi de 8 h 30 à 13 h
  • Entrer en contact avec le Service Client de La Maif par téléphone :

Contacter par téléphone

  • Particuliers : 09 72 72 15 15 (du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 15 et le samedi de 8 h à 17 h 15.
  • Associations & Collectivités : 09 78 97 98 99 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h)
  • Travailleurs indépendants : 09 72 72 87 87 (lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30)
Pour effectuer un appel téléphonique au service client de la MAIF et avoir plus de renseignements, vous pouvez utiliser ces numéros :
  • 09 72 72 15 15 pour les particuliers
  • 09 78 97 98 99 pour les associations & collectivités
  • 09 72 72 87 87 pour les travailleurs indépendants
  • 0800 875 875 pour l’assistance MAIF depuis la France
  • + 33 5 49 77 47 78 pour l’assistance MAIF depuis l’étranger

Adresse du siège social

Pour garder le contact avec le siège de La Macif France, vous pouvez leur adresser un mail : assurance@maif.fr ou bien leur faire parvenir un courrier auprès de : LA MAIF 200 avenue Salvador Allende CS 90000 79038 NIORT cedex 9

Réseaux sociaux

La Maif reste accessible sur de nombreuses plateformes en ligne pour vous permettre de profiter de ses différents offres et services,.

Comment résilier son assurance Maif ?

  • Voulez-vous résilier votre assurance Maif ?
  • Comment arrêter mon contrat Maif à l’échéance annuelle ?
  • Peut-on rompre une assurance Maif en cours d’année ?
  • Quand effectuer la démarche de résiliation d’un contrat Maif ?
La résiliation d’une assurance Maif varie, selon qu’il s’agisse d’une résiliation à l’échéance ou en cours de contrat. Découvrez, ci-après, les démarches à effectuer pour une résiliation efficace et rapide.

Quand résilier cette assurance ?

Les offres d’assurances Maif sont généralement des contrats à tacite reconduction, à chaque date anniversaire. Grâce à la loi Châtel, entrée en vigueur en 2005, les assureurs ont l’obligation d’informer leurs clients de l’échéance du contrat et de leur disponibilité de ne pas le renouveler. Maif doit ainsi vous informer de l’échéance de votre contrat ainsi que votre possibilité de résilier entre 90 et 75 jours avant la date de reconduction. Notez que la date limite de résiliation est de 60 jours avant cette échéance. Dès que vous recevez l’avis d’échéance, vous disposez d’un délai de 20 jours pour dénoncer la tacite reconduction de votre contrat d’assurance. La loi Hamon permet aussi de résilier un contrat d’assurance dès que son premier anniversaire est atteint, c’est-à-dire un an après la date de souscription. Dans ce cas, vous pouvez rompre le contrat à tout moment, sans frais, mais avec un préavis d’un mois. Cette loi s’applique uniquement aux assurances auto, moto et habitation. Il est possible également de résilier un contrat d’assurance en cours d’année, cependant, vous devez avoir un motif légitime et présenter un justificatif, pour que votre demande soit prise en compte. Cela vous évitera aussi de payer des frais.

Qui contacter pour résilier l’assurance ?

Que vous résiliez votre assurance à l’échéance annuelle, selon la loi Hamon, ou encore en cours d’année, il est important que vous fassiez parvenir une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous : MAIF Service Client Résiliation Assurance  200 avenue Salvador Allende CS 90 000 79028 Niort Pour effectuer vos démarches ou demander un complément d’informations, vous pouvez contacter le service client de la Maif via votre espace personnel, ou par téléphone au numéro 09 72 72 15 15.