Contacter McDonald’s : coordonnées du siège social et du service clients

Joindre le service réclamation de McDonald’s
  • Comment contacter McDonald’s pour commander via l’appli ?
  • Désirez-vous adresser une réclamation auprès du service client McDonald’s ?
  • Cherchez-vous à connaître les différents menus de McDonald’s ?

Voici toutes les informations vous permettant de contacter le service client de McDonald’s.

La présentation de McDonald’s

Entrer en relation avec McDonald’s

McDonald’s, une entreprise américaine emblématique de restauration rapide à l’échelle mondiale, trouve ses origines dans un stand de hot-dogs nommé « Airdome » ouvert en 1937 à Arcadia, en Californie, par Patrick McDonald. 

L’affaire est reprise par ses fils, Richard et Maurice, qui la déménagent à San Bernardino. Le 15 mai 1940, ils décident de rebaptiser l’entreprise « restaurant McDonald’s ».

 La franchise McDonald’s fait ses débuts en 1953, avec Neil Fox comme premier franchisé, suivi rapidement par l’ouverture d’un autre établissement à Phoenix, en Arizona.

L’offre du restaurant McDonald’s englobe une variété de produits tels que hamburgers, frites, salades, morceaux de poulet panés et divers sodas, bien que cette combinaison soit parfois qualifiée de malbouffe en France. 

Dans certains pays, certains sandwiches pourraient ne pas être proposés à la carte, mais le double cheeseburger reste généralement disponible.

Depuis 2018, McDonald’s compte plus de 37 855 restaurants à travers le monde et déploie sa présence dans 94 pays. En effet, sa renommée s’étend bien au-delà de la France.

Comment suivre une commande chez McDonald’s ?

Vous avez la possibilité de suivre l’avancement de votre commande via l’application McDo+.

Si vous rencontrez des problèmes en rapport avec la livraison d’une commande en ligne, il est recommandé de contacter directement le service de livraison concerné. 

Si nécessaire, ce service relaiera l’information à l’enseigne. Pour toute assistance, vous pouvez également contacter le service après-vente au numéro suivant : 01 82 88 11 72.

Que faire en cas d’erreur dans ma commande McDonald’s ou si un produit manque ?

Si vous constatez que votre commande chez McDonald’s n’est pas conforme ou qu’un produit est manquant. Alors, il est recommandé de contacter directement le restaurant McDonald’s concerné dès que possible. 

En prenant contact avec le restaurant, vous pourrez signaler le problème et obtenir une résolution rapide. 

Le restaurant s’efforcera alors de rectifier la situation en proposant soit un remboursement, soit la fourniture des produits manquants ou erronés.

Si vous éprouvez des difficultés à résoudre le problème avec le restaurant, vous avez la possibilité de faire appel au service consommateurs de McDonald’s France. L’équipe du service consommateurs sera en mesure de vous assister pour trouver une solution qui vous satisfasse.

Comment faire une réclamation auprès de McDonald’s ?

Si vous avez une réclamation à formuler concernant une commande récente ou une expérience spécifique dans un restaurant McDonald’s, il est conseillé d’entrer en communication directe avec l’établissement concerné. 

Les coordonnées du restaurant sont disponibles sur le site web de McDonald’s ou accessibles via la carte interactive des restaurants.

En situation de non-réception de votre commande

Si vous n’avez pas reçu votre commande, il est recommandé de vous adresser au service de livraison au 01 82 88 11 72. 

Pour toute démarche de réclamation vis-à-vis de McDonald’s, vous pouvez composer le 01 30 48 65 28 ou bien vous tourner directement vers le restaurant auprès duquel vous avez passé votre commande.

En cas d’erreur dans votre commande

Si votre commande présente une erreur, McDonald’s vous encourage à entrer en contact directement avec le restaurant concerné. 

Vous pouvez obtenir les coordonnées de chaque restaurant de l’enseigne en consultant la carte interactive des restaurants disponible sur le site internet. 

Cette ressource vous permettra d’accéder aux coordonnées spécifiques du restaurant en question ainsi qu’à ses heures de disponibilité pour les prises de contact.

Toutes les coordonnées pour joindre le service client de McDonald’s

Entrer en relation avec McDonald’s

Si vous avez récemment fréquenté un restaurant McDonald’s et que vous souhaitez émettre une suggestion, une observation ou signaler un problème, le service client de McDonald’s est disponible pour vous assister. 

Vous avez la possibilité de prendre contact avec le service client afin de poser des questions concernant les produits McDonald’s, de partager une expérience favorable ou défavorable, ainsi que de signaler toute complication survenue avec votre commande.

Comment entrer en relation avec McDonald’s via un site web ?

Si vous avez des questions, des commandes à effectuer ou des annulations à réaliser, il vous est possible de contacter directement le McDonald’s auprès duquel vous avez passé votre commande via votre espace client.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site suivant : https://www.mcdonalds.fr/ et de vous connecter à votre compte.

Veuillez noter que votre ticket de caisse est requis pour mener à bien cette enquête. En effet, certaines informations relatives à votre visite seront nécessaires et pourront être retrouvées sur votre ticket.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client McDonald’s ?

Vous disposez de divers moyens pour entrer en contact avec McDonald’s. Si vous souhaitez contacter le service client de McDonald’s, vous avez la possibilité d’appeler au numéro 01.30.48.65.28. Ce service est accessible du lundi au vendredi, entre 9h et 17h. En plus de l’appel téléphonique, d’autres options de contact pourraient également être disponibles pour répondre à vos besoins.

Comment contacter McDonald’s par e-mail ?

Pour toute réclamation générale, McDonald’s ne fournit pas d’adresse e-mail de contact pour les consommateurs. Il est nécessaire de communiquer avec l’enseigne par voie postale, par téléphone ou en utilisant les plateformes des réseaux sociaux.

Cependant, pour les réclamations concernant la livraison de commandes en ligne, vous pouvez contacter le service de support à l’adresse e-mail suivante : [email protected]. Si vous désirez partager votre avis ou relater une expérience vécue dans un établissement McDonald’s, qu’elle soit positive ou négative, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de contact prévu à cet effet.

Comment contacter McDonald’s par courrier ?

Pour toute interrogation, proposition ou réclamation, vous avez la possibilité d’entrer en communication avec le service consommateurs de McDonald’s en utilisant l’adresse postale suivante :

McDonald’s France Services

Service Consommateurs

1 rue Gustave Eiffel

78045 Guyancourt Cedex

Comment contacter McDonald’s via les réseaux sociaux ?

En outre, les réseaux sociaux constituent une autre option pour entrer en contact avec McDonald’s. Les plateformes de réseaux sociaux vous offrent la possibilité de joindre McDonald’s et d’échanger avec leur équipe pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.