Contacter ORANGE pour une réclamation : par téléphone ou par email

contacter ORANGE pour faire une réclamation
contacter ORANGE pour faire une réclamation

Orange est une entreprise française de télécommunications, créée en 1994, offrant des services de téléphonie mobile, internet, de télévision et de téléconférence. Elle est à l’origine d’une entreprise de télécommunications britannique mais racheté par France Télécom en 2000. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 270 millions de clients à travers le monde, plus de 155 000 salariés dont 98 000 en France et fait un chiffre d’affaires de plus de 41 milliards d’euros. 


Les différents motifs qui poussent à effectuer une réclamation auprès d’Orange

Les différents motifs qui poussent à effectuer une réclamation auprès d’Orange

Votre Box Orange tombe souvent en panne ? Votre ligne téléphonique ne fonctionne plus depuis quelque jour ? Vous avez fait appel à un technicien de l’entreprise mais celui-ci n’est jamais arrivé ? Vous rencontrez des problèmes récurrents avec votre connexion internet ? Bien évidement, ils existent d’autres raisons qui pourraient vous pousser à déposer une réclamation auprès d’Orange. Mais ne vous inquiétez pas, quelques soient votre raison, vous avez parfaitement de droit de la faire parvenir chez cette entreprise. Justement, vous trouverez sur cette page vous guide toutes les démarches à suivre.


Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Orange

Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Orange

Si vous voulez faire une réclamation suite à un problème avec les services Orange, vous avez différentes options pour y arriver. Cependant, il est préférable de contacter d’abord le service client pour trouver une solution personnalisée. Cela vous évitera si possible une longue démarche de réclamation.

  • Contact téléphonique du service client Orange

Pour faire part de votre mécontentement ou pour déposer directement une réclamation, vous pouvez contacter un conseiller du service client Orange par téléphone en composant le 01 55 22 22 22, depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 08h00 à 20h00. 

Vous avez également la possibilité de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : service client, 3372 Bordeaux Cedex 9

  • Joindre le service consommateur Orange

Si le service client ne vous donne pas satisfaction au bout d’un mois, essayez de contacter le service consommateur Orange en leur adressant un courrier avec vos coordonnées et votre numéro client. Celui-ci doit être sous recommandé avec accusé de réception au Service Consommateur 33 732 Bordeaux Cedex 9.  


Comment joindre le médiateur Orange

Comment joindre le médiateur Orange

Supposons que vous n’avez pas trouvez d’accord avec les différents services ci-dessus. Sachez que vous avez le droit de faire appel à un service de médiation pour vous aidez à résoudre votre problème. Pour ce faire, remplissez le formulaire de contact se trouvant sur www.mediateur-telecom.fr, pour contacter le médiateur auquel Orange fait appel. 

Si votre problème concerne les contrats de vente ou de service en ligne, vous avez la possibilité de contacter également la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne directement joignable sur son site web : www.ec.europa.eu.  

À découvrir également :