Lorsqu’on pense à la livraison des colis, on pense surtout aux livraisons par voiture ou par bateau. UPS est la première entreprise à avoir utilisé les avions pour la livraison de colis. Cette société de transport possède sa propre compagnie aérienne. Elle réalise des livraisons de colis dans le monde entier. UPS s’est depuis installée en France et propose ses services dans l’ensemble du pays, et même à Nice.
Comment contacter UPS à Nice ?
UPS Nice donne la possibilité de les contacter soit par téléphone ou par voie postale. Pour pouvoir contacter UPS Nice, il faut composer le 0821 233 877. Pour avoir une assistance technique en cas de problème avec un produit UPS, il faut appeler à ce numéro : 0805 025 550. Il faut savoir que ce numéro n’est pas gratuit et qu’il coûte le prix d’un appel en plus de 0,12 euro par minute. Et comme le précédent numéro, celui-ci aussi sera au prix d’un appel plus 0,12 euro la minute. Nous avons aussi un dernier numéro qui sert à contacter l’assistance consommateur et qui est non surtaxé. Pour contacter l’assistance consommateur, il faut appeler au 01 73 00 66 61. Quant aux horaires auxquels on peut contacter le service consommateur d’UPS, c’est de 8 h à 19 h 30 et du lundi au vendredi.
Sinon, pour déposer une réclamation par voie postale, il faut contacter le siège social d’UPS qui se trouve en Île-de-France, près de l’agence de livraison de Charenton-Bercy. Pour cela, il faut envoyer une réclamation à l’adresse : United Parcel France S.N.C, Siège social, 460 rue du Vliabout, 78310 Plaisir, France. Sinon, nous avons aussi ces autres moyens pour prendre contact avec UPS :
- le site internet d’UPS ;
- l’adresse email d’UPS ;
- les réseaux sociaux d’UPS.
On peut trouver beaucoup d’informations sur le sujet en allant sur le site internet d’UPS France.
Que faire si on reçoit un colis abîmé envoyé par UPS Nice ?
Il est quand même rare que des colis livrés par UPS soient abîmés au moment d’être livrés. Mais tout peut arriver et il faut se préparer à toutes les éventualités. Dans le cas où on recevrait un colis dans un mauvais état, il faut contacter le service client d’UPS. Pour cela, il faut d’abord prendre des photos du colis et en particulier des parties les plus abîmées et faire une réclamation. La réclamation peut se faire sur Internet ou par voie postale.
Tout d’abord, il faut donner le maximum d’informations sur le colis. Merci, par exemple, d’indiquer le numéro de celui-ci, son poids ou encore ses coordonnées. Ensuite, il faut remplir une réclamation et y ajouter tous les documents en rapport avec la livraison du colis (facture, reçu, bon de commande). Ensuite, il faut envoyer sa réclamation et attendre d’avoir un retour. On peut suivre l’avancement de sa réclamation dans le tableau de bord des réclamations qui se trouve sur les comptes UPS. Si on a du nouveau, on recevra automatiquement une notification.
Le service de réclamation d’UPS permet de personnaliser le tableau de bord. De plus, il offre aussi la possibilité de définir la façon dont on veut être contactés si on est face à un problème de colis et qu’on veut faire une réclamation.
Comment trouver un point relais ou un dépôt UPS à Nice ?
Pour pouvoir trouver des points relais UPS pas loin de chez soi, il faut aller sur le site internet et dans la rubrique “Centre d’aide et d’assistance”. Cette rubrique est disponible en bas de la page du site internet. À droite de celle-ci, dans la partie “Adresses”, il faut entrer son code postal ou son adresse.
On peut obtenir à partir de ces informations une carte qui va désigner tous les points de relais UPS qui sont les plus proches de son domicile. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site internet d’UPS France et dans la rubrique “Centre d’aide et assistance” qu’on trouve en bas de la page. Comme pour les points relais, il suffit de taper son adresse ou son code postal pour connaître tous les dépôts UPS de sa région.