118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
résiliation d’une assurance Maif

Démarches de résiliation d’une assurance Maif ?

Créée en 1943, la Maif est une société d’assurances qui s’adresse à l’origine aux enseignants. Comme beaucoup d’assureurs français, elle s’est largement diversifiée et s’adresse désormais à tous les salariés et aux entreprises. Acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France, la Maif propose une gamme innovante de produits et services. Spécialisée à l'origine sur l'assurance auto, la Maif propose aujourd’hui des assurances de biens et de personnes, ainsi que des produits d’épargne et du crédit.

  • Voulez-vous résilier votre assurance Maif ?
  • Comment arrêter mon contrat Maif à l’échéance annuelle ?
  • Peut-on rompre une assurance Maif en cours d’année ?
  • Quand effectuer la démarche de résiliation d’un contrat Maif ?

La résiliation d’une assurance Maif varie, selon qu’il s’agisse d’une résiliation à l’échéance ou en cours de contrat. Découvrez, ci-après, les démarches à effectuer pour une résiliation efficace et rapide.


Quand résilier une assurance Maif ?

Les offres d’assurances Maif sont généralement des contrats à tacite reconduction, à chaque date anniversaire. Grâce à la loi Châtel, entrée en vigueur en 2005, les assureurs ont l’obligation d’informer leurs clients de l’échéance du contrat et de leur disponibilité de ne pas le renouveler. Maif doit ainsi vous informer de l’échéance de votre contrat ainsi que votre possibilité de résilier entre 90 et 75 jours avant la date de reconduction. Notez que la date limite de résiliation est de 60 jours avant cette échéance. Dès que vous recevez l’avis d’échéance, vous disposez d’un délai de 20 jours pour dénoncer la tacite reconduction de votre contrat d’assurance. 

La loi Hamon permet aussi de résilier un contrat d’assurance dès que son premier anniversaire est atteint, c’est-à-dire un an après la date de souscription. Dans ce cas, vous pouvez rompre le contrat à tout moment, sans frais, mais avec un préavis d’un mois. Cette loi s’applique uniquement aux assurances auto, moto et habitation. 

Il est possible également de résilier un contrat d’assurance en cours d’année, cependant, vous devez avoir un motif légitime et présenter un justificatif, pour que votre demande soit prise en compte. Cela vous évitera aussi de payer des frais. 


Comment résilier une assurance Maif ?

Que vous résiliez votre assurance à l’échéance annuelle, selon la loi Hamon, ou encore en cours d’année, il est important que vous fassiez parvenir une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

MAIF

Service Client

Résiliation Assurance 

200 avenue Salvador Allende

CS 90 000

79 028 Niort

Pour effectuer vos démarches ou demander un complément d’informations, vous pouvez contacter le service client de la Maif via votre espace personnel, ou par téléphone au numéro 09 72 72 15 15

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories