Faire une demande de résiliation auprès de la MAAF

résiliation auprès de la MAAF

Faire une demande de résiliation auprès de la MAAF 

La mutuelle d’assurance française, MAAF, a été créée en 1950. A l’origine elle s’appelait la MAAAF pour Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France. A partir des années 60, elle est nommée Mutuelle d’Assurance des Artisans de France. Marque du groupe Covéa, elle propose des solutions globales en assurance à plus de 3,8 millions de sociétaires. En effet, la MAAF propose aujourd’hui des offres complètes pour les particuliers et les professionnels dans plusieurs domaines : la santé, la prévoyance, les véhicules, l’habitation, l’épargne et le crédit.

  • Voulez-vous résilier un contrat MAAF ?
  • Souhaitez-vous la non-reconduction de votre assurance MAAF ?
  • Comment procéder à la résiliation d’un contrat MAAF ?
  • Comment envoyer une demande de résiliation auprès de la MAAF ?

Si vous souhaitez arrêter votre contrat d’assurance chez la MAAF, voici les différentes démarches à effectuer.


Résilier une assurance MAAF avec la loi Hamon

Bien que le contrat d’assurance MAAF prend fin automatiquement au 31 décembre, et renouvelé, vous ne pouvez pas le résilier qu’après la fin de la première année, à partir de la date de souscription, afin de bénéficier de la loi Hamon et rompre à votre guise. Il est à noter que seules les assurances auto, moto et habitation, ainsi que les contrats affinitaires comme le multimédia ou le mobile, sont compatibles avec cette résiliation infra-annuelle. 


Rompre un contrat d’assurance MAAF à l’échéance annuelle

Pour rompre un contrat d’assurance à l’échéance annuelle, vous devez respecter un préavis de deux mois. Notez que grâce à la loi Châtel, la MAAF a l’obligation de vous prévenir de la date d’échéance et de la possibilité de résiliation au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la fin du contrat. Si la MAAF omet de vous envoyer un avis d’échéance, alors vous êtes libre de rompre votre assurance sans préavis. Le contrat est alors mis fin dès le lendemain de la date d’envoi de votre lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.


Démarche de résiliation d’une assurance MAAF

Pour résilier une assurance, vous devez envoyer une lettre de résiliation à la MAAF. Avec la loi Hamon, vous avez la possibilité de demander à votre nouvel assureur de s’occuper de la démarche de résiliation auprès de la MAAF. Vous avez également la possibilité de déposer votre demande en main propre chez votre agent MAAF.

Notez que si vous résiliez un contrat hors échéance, vous devez joindre un justificatif à votre courrier.

L’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de résiliation d’une assurance MAAF est :

MAAF – Chauray – 79036 NIORT Cedex 9.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »