Les bénéfices du livret A de la Banque Postale

Les bénéfices du livret A de la Banque Postale
Les bénéfices du livret A de la Banque Postale

Banque Postale est parmi les multiples filiales que la Poste à décidé de développer. Alors, parlons du livret A et de ses bénéfices pour que vous ne soyez pas étonner si quelqu’un vous en parle. Nous parlerons également d’une autre option toute aussi intéressante qui est le livret jeune.


Les aspects du livret A 

Les aspects du livret A

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez qu’un livret A peut être ouvert dès le plus jeune âge d’un enfant pour permettre à certains parents de pouvoir mettre un peu d’argent de coté, sur ce compte pour l’enfant quand il grandira. Evidement, tout le monde peut avoir un livret A sans problème. Pour commencer, éviter de nettoyer marié, en couple ou mineur, cela n’a pas d’importance. Pour faire court, c’est un livret d’épargne, son ouverture est gratuite et vous pourrez toucher un faible intérêt chaque année.


Les particularités du livret A de la Banque Postale

Les particularités du livret A de la Banque Postale

Avant de créer un compte, il faut connaitre les caractéristiques spécifiques du livret A de la Banque Postale. D’un coté, veillez à ne pas oublier qu’en termes d’accessibilité, le risque d’être déçu est nul car avec un minimum de 1,50 euro, vous pouvez en ouvrir un. Et cela ne s’arrête pas là puisque ce livret d’épargne vous offre également d’effectuer des virements d’un montant libre allant jusqu’à 22 950 euros. Pour finir, la rémunération garantie et de 0,50% avec l’exonération de toute taxe. L’avantage avec la Banque Postale si vous n’avez pas de carte de paiement pour votre compte courant est qu’il vous permet d’obtenir une carte bancaire de retrait gratuite. Avec le service Régulys, les adhérents peuvent parfois profiter gratuitement des virements et prélèvements domiciliés. Prévenez régulièrement vos jeunes enfants des risques de fraude qui pourraient y avoir sur certain site de e-commerce, pour protéger leurs données bancaires.


Concernant le livret jeune

Concernant le livret jeune

Vous aurez deux choix lors de la création du livret A de votre enfant. D’une part pour les clients de la Banque Postale et l’autre pour ce qui ne le sont pas encore. Toutefois, parlons également du livret jeune, dédié uniquement au jeune âgé entre 12 et 25 ans. Cette option est surtout faire pour assurez l’avenir proche de l’enfant, comme l’achat d’un ordinateur, pour voyager ou économiser pour le futur. Evidement pour ce genre de compte, il faut fixés des réglementations, nous allons l’étaler ci-dessous. D’abord, n’oubliez pas que le plafond est de 1600 euros, mais à part cela, les versements sont totalement libres. Pour ce livret jeune, la rémunération est fixée à 1%, évidement mieux que celui du livret A de la Banque Postale.


Les avantages et les inconvénients du livret jeune 

Les avantages et les inconvénients du livret jeune

Il est à noter qu’il existe également un livret jeune swing, vous offrant la possibilité d’obtenir une carte de retraite totalement gratuite. Vous avez également la possibilité de faire des versements de 10 euros, mais parfois avec le service Régulys que nous avons parlé ci-dessus. Sachez qu’avoir plusieurs livret jeune n’est pas possible, mais avoir un livret A et un livret jeune l’est, cela représente un réel avantage. Pour ceux qui sont proche de leurs 25 ans, cette cas de figure est à privilégié, car vous aurez la possibilité de transférez votre argent directement sur votre livret A sans pour autant perdre les intérêts de votre livret jeune. Cet article est valable pour toutes les banques et pas seulement pour la Banque Postale.

À découvrir également :