Les démarches pour fermer un compte bancaire à la Caisse d’Epargne

Fermer un compte bancaire à la Caisse d’Epargne

Les démarches pour fermer un compte bancaire à la Caisse d’Epargne

Créée au début du 19ème siècle, la Caisse d’Epargne est une banque mutualiste qui fait partie des banques préférées des Français. Avec près de 2 millions de clients dans l’Hexagone, elle reste une banque de référence, particulièrement depuis la virtualisation de ses services bancaires. Depuis 2009, elle appartient au groupe BPCE.

  • Souhaitez-vous fermer votre compte bancaire à la Caisse d’Epargne ?
  • Voulez-vous joindre votre gestionnaire bancaire pour fermer votre compte à la Caisse d’Epargne ?
  • Quels sont les délais de clôture de compte Caisse d’Epargne ?
  • Comment fermer un compte à la Caisse d’Epargne ?

Vous découvrez, ci-après, toutes les démarches pour fermer un compte bancaire à la Caisse d’Epargne.


Des conseils avant de clôturer un compte 

Tout d’abord, il est bon de savoir que le fait de vider votre compte n’est pas suffisant pour le clôturer. Mais, avant de clôturer définitivement votre compte, vérifiez d’abord que vos paiements en chèque sont encaissés. En effet, les chèques ont une durée de vie d’un an et un jour. Lorsque vous décidez de fermer votre compte, vérifiez donc attentivement qu’aucun paiement n’est en attente, car il sera automatiquement rejeté après la fermeture de votre compte. Par conséquent, vous risquerez d’être interdit bancaire et fiché à la Banque de France. Vous devez également prévenir les personnes et les organismes par des virements ou prélèvements automatiques. Si vous changez de banque, cette dernière pourra effectuer à votre place les démarches nécessaires auprès des principaux.


Démarche pour clôturer mon compte à la Caisse d’Epargne 

Pour demander la fermeture d’un compte à la Caisse d’Epargne, vous devez formaliser une demande par courrier adressé à votre agence habituelle. Cette demande doit être datée et signée. Vous devez également mentionner le numéro du compte que vous souhaitez fermer. N’oubliez pas de joindre avec cette demande, une copie de votre carte d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, les formules de chèques non utilisées après les avoir raturées, ainsi que la ou les cartes encore en votre possession après en avoir coupé la puce aux ciseaux. Après la réception de votre demande de résiliation, vous devez attendre un mois pour que votre compte soit fermé de manière effective. Aucuns frais de fermeture de compte n’est applicable, cependant, si vous souhaitez clôturer d’autres placements financiers, des pénalités de fermeture de compte peuvent être appliquées.

Si vous clôturez votre compte à la Caisse d’Epargne pour changer d’établissement bancaire, la nouvelle banque vous proposera le service d’aide à la mobilité bancaire.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »