Les procédures de résiliation d’un contrat d’assurance chez Axa

résiliation d’un contrat d’assurance chez Axa

Les procédures de résiliation d’un contrat d’assurance chez Axa

Implanté à l’international, Axa est un groupe d’assurance français, ayant aussi des activités bancaires. Créée en 1985, elle est présente dans 64 pays et compte près de 107 millions de clients. Elle est l’un des premiers groupes d’assurance et de gestion d’actifs dans le monde. Leader sur le marché en Europe, Axa propose des produits et services d’assurance, de prévoyance, d’assistance, de banque, d’épargne et de protection juridique. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et entreprises.

  • Souhaitez-vous mettre un terme à votre contrat Axa ?
  • Voulez-vous faire une demande de résiliation d’un contrat Axa ?
  • Où envoyer une lettre de résiliation Axa ?
  • Quel est le délai de préavis pour résilier une assurance chez Axa ?

Découvrez, dans cet article, quand et comment rompre votre contrat d’assurance Axa. Ce guide vous explique les procédures à suivre pour bien résilier votre contrat. 


Les conditions de résiliation d’un contrat Axa

A chaque échéance annuelle de votre contrat, vous avez la possibilité de demander la non-reconduction de votre assurance Axa. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Cependant, vous devez respecter un préavis de deux mois, car Axa prend en compte la date d’envoi de la lettre de résiliation. Si vous attendez l’échéance de votre contrat pour le résilier, alors vous n’êtes pas obligé de fournir de motif. 

La loi Chatel impose la compagnie d’assurance Axa à vous envoyer un avis d’échéance tous les ans. Cet avis mentionne la date d’échéance ainsi que la limite pour faire une demande de résiliation du contrat. Axa doit vous envoyer cet avis d’échéance au plus tôt trois mois, et au plus tard 15 jours avant cette date limite.

La loi Hamon vous permet aussi de mettre un terme à votre contrat dès que son premier anniversaire est atteint, mais en respectant un préavis d’un mois, à compter de la notification à Axa. 


Procédure de résiliation d’un contrat d’assurance Axa

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat d’assurance par l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception à Axa. L’adresse de résiliation est celle de votre agence ou celle du siège de la compagnie d’assurance. 

Votre lettre de résiliation doit contenir les informations suivantes : votre nom et prénoms, vos coordonnées, le numéro de votre contrat d’assurance Axa, l’objet de votre lettre, la date d’échéance, le motif si vous résiliez hors échéances. Vous devez également joindre les justificatifs pour une résiliation en cours de contrat. En effet, certains motifs légitimes mentionnés dans les conditions générales de vente Axa vous permettent de résilier votre contrat avant la date d’échéance. 

Voici l’adresse pour envoyer votre demande de résiliation au siège social Axa :

AXA

313 terrasses de l’Arche

92727 Nanterre Cedex

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :